Aller au contenu
  • S’inscrire

Ookami rise tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ookami rise tome 1
Scenariste de l'album : ITÔ Yû
Dessinateur de l'album : ITÔ Yû
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Dans un futur proche, l'État du Japon a disparu. L'île est désormais scindée en deux. Le nord est administré par la Russie et le sud par la Chine. La frontière entre les deux pays est délimitée par une zone tampon, démilitarisée et vidée de ses habitants. C'est là, dans cette zone interdite, que les Wolang ont trouvé refuge. Ces 49 fugitifs sont le résultat d'expérimentations ratées de l'armée chinoise, qui souhaitait les transformer en armes bactériologiques afin de les utiliser contre son voisin russe. Pris en tenaille par la Chine qui souhaite effacer les traces de ses expériences, et la Russie qui essaie de les capturer pour les étudier, les Wolang devront se battre pour leur survie. En 2004, Yu ITO, mangaka encore inconnue, entame l'ambitieux projet d'adapter en manga le roman Imperial Guards. Elle reçoit le prix de meilleur espoir lors du 16ème prix culturel Osamu Tezuka pour sa première longue série Shut Hell qui s'achève en 2017. Elle participe à la création de la série Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans en tant que character designer, avant de commencer sa nouvelle série Ookami Rise qui démarre en 2018 dans Ultra Jump.Dans ce manga de SF aux traits dynamiques et fluides, Yu Ito interroge avec finesse et sensibilité sur la quête d'identité.

Critique :

Après un conflit, le Japon s’est retrouvé divisé en deux, chaque partie occupée par la Chine et par la Russie. Les japonais quant à eux ont continué à vivre sur place, envoyés dans des camps de travail forcé au moindre signe de contestation ou de rébellion. Les chinois en ont même utilisé certains pour faire des expériences biologiques et développer de super soldats « les wolang » pour lutter contre les russes, sauf que certains se sont enfuis et vivent à présent dans la zone tampon située entre les deux territoires. Étant hors de contrôle, il faut à tout prix les éliminer pour effacer toute trace de ces expériences.

Ookami rise est un manga d’action situé dans un futur proche, le côté anticipation n’est pas très marqué et ce premier tome tend plus vers le côté guerre en enchainant les affrontements. En même temps, on y aborde les thèmes d’expérience sur les humains, l’acceptation de ces humains modifiés et le traitement des peuples occupés. Difficile à partir de ce début de voir vers quel sujet il va s’orienter, peut-être autour du destin de deux frères, l’un devenu wolang et le deuxième soldat chargé d’éliminer les wolang…

Pour le moment c’est un tome plein de promesses, il faudra attendre la suite pour s’en faire une opinion plus tranchée. La série est finie en 5 tomes, à noter que le titre bénéficie d’un prix de lancement de 5.99€ jusqu’à fin décembre.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ookami-rise-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...