Aller au contenu
  • S’inscrire

Kengan Ashura t7-8


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kengan Ashura t7-8
Scenariste de l'album : Sandrovich Yabako
Dessinateur de l'album : Daromeon
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

: Penasonic Né en 1877, ce groupe est aujourd'hui l'un des plus importants du secteur électronique au Japon. Contrôlé depuis toujours par la famille URITA, ses activités s'étendent également au bâtiment ou aux laboratoires d'idées. Palmarès KENGAN : 554 victoires et 402 défaites. Assasins, nous ne vivons que pour et par le combat.

Critique :

On avait une discussion sur le forum sur les couvertures des Kengan Ashura et leur aspect parfois un peu repoussant. Et bien plus ça va plus je me dis que le choix de Meian c'est volontaire et justifié. En effet plus ça va plus la violence visuelle atteint un niveau rarement vu pour moi. Alors certes c'est toujours dans le cadre de combats et de combats vraiment intense. Mais dans ce tome ci on a le droit à une mise à mort, à des vu intérieurs des dégâts provoqués par les coups portés ou encore des résultats des fractures ouvertes diverses et variées.

C'est violent. Très violent. Et si les combats sont contre balancés par l'ambiance et les manigances des chefs d'entreprises (avec une palme au chef Yamashita que tout le monde prends pour un expert des méandres du Kengan alors même qu'il n'y comprend rien), c'est un manga à mettre très loin de toute personne de moins de 18 ans.

Une fois cela dit et la violence visuelle passée, ces deux tomes sont particulièrement sympa. Voir Yamashita  nager au milieu des requins de la finance est absolument magique ! Les combats se suivent mais ne se ressemble pas du tout et si on accepte le côté "pouvoirs" des combattants, on passe un bon moment.

A voir si la suite réussit à être autre chose qu'un enchainement de deux combats par tome.

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kengan-ashura-tome-7?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...