Aller au contenu
  • S’inscrire

Les fées Valentines t5 : les sorcières de la rebellion


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les fées Valentines t5 : les sorcières de la rebellion
Scenariste de l'album : Beka
Dessinateur de l'album : Labourot Thomas
Coloriste :
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Brume et Perle ont réussi leurs examens ! Elles sont donc des Fées Confirmées et doivent partir vivre dans le monde des humains pour y apporter bonheur, joie et amour... Hélas, une de leurs amies, la si distraite fée Linotte, a raté ses examens et, comme toutes les fées recalées, devient gardienne de source. Elle se retrouve affectée à une source chaude au Japon, et Brume et Perle l'accompagnent. Mais sur place, nos fées perçoivent un appel de tristesse, celui de Naoko, une jeune adolescente discrète, solitaire et très obéissante, persécutée depuis peu par une étrange sorcière...

Critique :

J'avais arrêté de lire les fées Valentines, laissant ces BDs à mes enfants. Mais suite à l'engouement à la maison je me suis repenché sur les aventures des apprenties fées... pour me rendre compte que ce n'étaient plus des apprenties.

Beka a très intelligemment fait grandir ses personnages au fur et à mesure. D'apprenties elles sont devenues des fées diplômées qui doivent réussir leur mission de façon autonome. Et il n'y a pas que le scenario qui a changé. Le dessin aussi. Le changement de dessinateur après le tome 2 (là où je m'étais arrêté) a amené un rendu plus adulte. 

Attention à ne pas mal comprendre mes propos : cet album est encore un album jeunesse. Ça se voit au scenario tout comme aux réflexions encore très enfantines de nos fées. Mais c'est plus ado qu'enfant comme pouvaient l'être les premiers tomes. A la mode Harry Potter, les fées grandissent en même temps que leur lectorat. Et je pense que c'est ce qui fait le succès de cette série... chez moi en tout ça.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-fees-valentines-tome-5-les-sorcieres-de-la-rebellion?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...