Aller au contenu
  • S’inscrire

Banale à tout prix 14 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Banale à tout prix 14 (fin)
Scenariste de l'album : NANAJI Nagamu
Dessinateur de l'album : NANAJI Nagamu
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande soeur trop coincée, Koiko a décidé d'être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu'elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l'un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d'autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n'a pas l'intention de se laisser troubler !

Critique :

Tandis que Tsurugi va partir à Tokyo pour poursuivre ses études, Koiko va apprendre la cuisine et être apprentie auprès de sa mère afin d’éventuellement pouvoir lui succéder. Mais au moment du départ, la mère de Koiko dit qu’elle va se remarier avec un cuisinier et qu’elle n’a pas besoin d’elle pour l’aider, Koiko, libre, part vivre à Tokyo avec Tsurugi.

Voici la fin de la série, fin fidèle au livre et sans grande surprise. Ce shojo m’ennuie profondément, alors oui c’est une belle histoire d’amour dont la couverture rose du dernier tome est symbolique car l’ambiance générale du manga c’est rose bonbon, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et leur amour est parfait ! Un peu trop d’ailleurs, car la plus grande difficulté que ce couple va rencontrer c’est de réaliser qu’ils ne peuvent pas vivre d’amour et d’eau fraiche et qu’il va bien falloir se trouver un métier ! Pas d’obstacles sur leur chemin, et les quelques questions ou doutes qu’ils pourraient avoir sont réglés tout de suite car nos tourtereaux pensent de la même façon et sont toujours sur la même longueur d’onde !

Pour être honnête, ce manga est à réserver à ceux qui n’auraient pas ou peu lu de shojo car il fait le job : une histoire romantique à souhait hyper mielleuse. Mais pour les autres, et bien ça manque de piquant, de rebondissements, même dans les contes de fées, il y a un peu d’action. Ici c’est linéaire, le peu d’humour qu’on avait avec l’histoire de la sœur de Koiko disparait aussi car même pour elle tout se termine bien (mariage également). Tant mieux pour ceux qui vivent une histoire d’amour similaire, mais je trouve que ça manque de punch.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/banale-a-tout-prix-tome-14?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...