Aller au contenu
  • S’inscrire

Smoky nectar


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Smoky nectar
Scenariste de l'album : MINAZUKI Akira
Dessinateur de l'album : MINAZUKI Akira
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Mitsuru Hasegawa, journaliste, enquête sur une affaire de meurtre qui semble être l’œuvre d'un "mordeur"... Son ami d'enfance Yûsei Annaka, alias Anna, le met en garde quant à sa trop grande implication. Il s'avère qu'Anna est aussi un mordeur, et que ce n'est pas anodin s'il cherche à protéger Mitsuru de tout ce qui pourrait l'éloigner de lui... Y compris des siens, les membres des autres clans, qui ont du mal à respecter les règles instaurées dans la hiérarchie vampire.

Critique :

Mitsuru et Anna sont amis d’enfance, Mitsuru, journaliste enquête sur le décès d’une jeune femme sur laquelle on aurait retrouvé une trace de morsure. Au cours de ses investigations il va découvrir que Anna est un mordeur et va plonger dans cet univers, d’autant plus qu’il semblerait que son sang soit particulier.

Smocky nectar revisite le mythe du vampire en se concentrant sur le lien qui unie celui qui mord à celui qui est mordu. Il parle aussi de l’envie irrépressible de sang qui peut rendre fou ou mettre en péril celui qui la vit (comme toute addiction d’ailleurs !). Bien sûr, comme c’est un yaoi, il y a quelques scènes coquines. Le graphisme est agréable, les personnages peut-être un peu tous fait sur le même gabarit, on voit qu’ils sont faits pour séduire… L’histoire est correcte, elle aurait peut-être gagnée en profondeur si c’est les sentiments qui avaient été approfondis et non les relations physiques mais ce n’était pas son objectif ! Une histoire plutôt agréable qui se lit bien mais qui ne mérite peut-être pas qu’on y revienne.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...