Aller au contenu
  • S’inscrire

Amelia Woods t1: Le manoire de Lady Heme


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Amelia Woods t1: Le manoire de Lady Heme
Scenariste de l'album : Breteau
Dessinateur de l'album : Lafille
Coloriste : Lafille
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.Angleterre, veille du XXesiècle, un manoir isolé au coeur d'une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s'éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l'inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu'exacerber le malaise d'Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.Magie et suspense sont au coeur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une «jeune femmemoderne» remet en cause tout ce qu'elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l'âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d'encore tout bouleverser.

Critique :

Une fois n'est pas coutume je vais noter catte BD comme un adulte. Un adulte qui trouve qu'il y aurait eu mieux à faire. 

Je dis noter comme un adulte car les jeunes lecteurs y trouveront leurs comptes, comme mes enfants. En, effet le dessin très mangaisant, le peu de textes et les couleurs vivent leurs plairont sans aucun doute. Par contre les adultes qui pourront, comme moi, etre charmé par la très belle couverture seront déçus. Par le dessin surtout. Ce dessin trop simpliste (bien plus que sur la couverture) au niveau des personnages et des leurs expressions faciales.  

Une simplicité qui ne colle pas avec l'histoire et qui à tendance à trop alléger le scénario la ou il y avait moyen d'avoir une histoire un peu plus dure et donc plus adapaté à une double lecture.

M'enfin comme dirait Gaston, il en faut pour tout le monde et il faut aussi des BDs uniquement pour les jeunes.

Je pense que je laisserais à ma fille la primeur de donner son avis sur le tome 2.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/amelia-woods-tome-1-le-manoir-de-lady-heme?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...