Aller au contenu
  • S’inscrire

The kingdom of ruin t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The kingdom of ruin t2
Scenariste de l'album : Yoruhashi
Dessinateur de l'album : Yoruhashi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis, un jeune homme, s'est juré d'anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu'il aimait éperdument. Dix ans après ces terribles événements, une jeune fille du nom de Doroka délivre Adonis et lui révèle qu'il est possible de ressusciter sa bien-aimée. Qu'est censé accomplir le jeune homme pour y parvenir ? Et que comptent faire les sorcières qui ont survécu à la purge ?

Critique :

Le premier tome de Kingdom of Ruin avait été une superbe surprise. Un vrai manga de la collection Dark avec un thème sombre, des personnages ambivalents et un scenario de fin du monde qui va à 200 à l'heure.

Et ce deuxième tome ne trahit en rien le premier. Voir même c'est encore pire/mieux. En effet notre héros voit sa part sombre grandir et les sorcières, qui nous paraissaient les victimes de toute cette histoire, se voit rattrapées par.... par tout que l'on va découvrir dans les prochains tomes.

Le changement de psychologie du personnage est vraiment très intéressant car il le place dans une position craintive et le fait se méfier de tout le monde. L'auteur reste aussi toujours neutre dans les traitements entre sorcières et humains. On connait le point de vue des deux races et on ne saurait dire qui a raison. 

Une série qui démarre donc très bien et qui nous promet des prochains tomes (5 tomes, série en cours) étonnants.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-kingdoms-of-ruin-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...