Aller au contenu
  • S’inscrire

Samuraï - Tome 15 - Insoupçonnable


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Samuraï - Tome 15 - Insoupçonnable
Scenariste de l'album : Di Giorgio
Dessinateur de l'album : Mormile
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Qui a empoisonné la rivière de Tadami ? Est-ce la même personne qui, depuis deux mois, assassine des villageois à l'aide d'un kunai ?Le rôle de Takeo va-t-il consister à compter les cadavres ou à chercher la vérité ?L'aventure ne sera pas de tout repos. Certains villageois n'hésitant pas à faire appel à des tueurs, chargés d'éliminer toutes personnes susceptibles de nuire à leurs objectifs...

Critique :

 Chronique réalisée à partir du pdf de lecture et non de la bd d'origine..

Ce tome 15 de Samouraï est dans la lignée directe des précédents. Il offre une lecture agréable, et un japon médiéval bien moins fantastique qu'au démarrage de la série ce qui n'est pas pour me déplaire. Ceci dit les scénarios deviennent également plus simples et manquent un peu de complexité je trouve. Il faut également bien reconnaitre que le travail de Mormile n'est pas aussi remarquable à mon humble avis que le trait de Genêt, le premier dessinateur sur cette série. Du coup la série donne l'impression de s'essouffler un peu même si le plaisir de lecture est bien là. Mon avis peut sembler un peu dur tant j'ai apprécié les débuts de cette série qui reste toutefois de bonne facture globalement...

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-15-insoupconnable?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai lu que le début de la série (je me suis arrêté au tome 8 je crois). je l'avais trouvé vraiment bien, mais du coup ça me chiffonne un peu que ça s'étale comme ça en longueur... Surtout si le scénar et les dessins sont de moins bonne qualité 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela reste plus que très correct hein, mais c'est vrai que les premiers tomes étaient vraiment très bons et un poil plus originaux en scénarios, bien que parfois aussi plus opaque je trouve.

Et ne pas faire aussi remarquable que Genêt est très très loin d'être une honte... Pour tout te dire cela reste une série que je garde, alors que j'en garde très peu, donc... 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac. Va falloir que je les relise, ça me fera une occasion d'aller voir mon frère^^(je les lui ai offerts car il est fan de jap). Et du coup, peut-être de continuer la série pour lui (en les lisant d'abord^^). Et, oui, c'est sûr que passer après Genêt n'est pas une mince affaire! je le feuilletterai à l'occasion chez mon crémier quand j'irai lui prendre Goldorak (ouais, j'ai craqué... pas merci @Kevin Nivek^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En thème samouraï tu as aussi les excellents trois premiers tomes d’Isabellae aussi… mais après ça devient assez nul.

 

sinon le triptyque inspire du roman de Thomas Day : La voie du sabre 

Somptueux graphiquement et une histoire fantastique plutôt cool 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, merci 🙂 Pour moi, en terme de samurai, mes bases sont le vent des dieux (les 4 premiers, je n'ai pas lu le reste) ainsi que UGAKI, le serment du samouraï. J'ai lu aussi dans le genre fantastique, Bakemono qui commençait super bien, mais qui malheureusement a été abandonné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...