Aller au contenu
  • S’inscrire

Juan Valiente, esclave et conquistador


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Juan Valiente, esclave et conquistador
Scenariste de l'album : Jose Carvajal
Dessinateur de l'album : Gabriel Ibarra
Coloriste : Gabriel Ibarra
Editeur de l'album : Mosquito
Note :
Résumé de l'album :

En 1540 les conquistadors espagnols lèvent une armée hétéroclite pour conquérir le Chili. Parmi eux un esclave noir, Juan Valiente veut profiter du futur butin pour acheter sa liberté. Cette épopée sanglante verra ces aventuriers affronter les redoutables Indiens Mapuches qui défendent leur terre.

Critique :

Juan Valiente, esclave et conqusitador retrace l'histoire véridique de ce jeune sénégalais capturé durant sa jeunesse pour être revendu aux portugais esclavagistes de l'époque. Cette histoire est assez surprenante avec quelques explications en préface avant les autres informations sur tous les personnages historiques que l'on croise lors de la lecture de cet album. Le jeune Juan va réussir à convaincre son maitre mexicain de le laisser partir en à la conquête du Chili pour combattre auprès des conquistadors et payer sa liberté avec la richesse qui pourrait amasser lors de cette expédition dangereuse. Le parcours de Juan est fantastique et sa bravoure au combat lui permis la reconnaissance des conquistadors. Le scénario de Jose Carvajal se veut fidèle à l'histoire pour rendre hommage à Juan Valiente. Les sauts dans le temps et retours en arrière permettre de comprendre l'histoire de Juan réussi mais rendent parfois la lecture moins fluide avec toutes les dates et événements.
Les dessins de Gabriel Ibarra sont dans un style très réalistes avec beaucoup de crayonnage encore visible par-dessus les couleurs. Il est un peu difficile de discerner les différents indiens à certain moment.
Juan Valiente, esclave et conquistador est un bon album historique avec l’histoire de cet esclave affranchit.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/juan-valiente-esclave-et-conquistador?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...