Aller au contenu
  • S’inscrire

Les bd que vous aimez moins


pimousse
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
j'allais le dire biggrin.gif (je veux dire la remarque de meso)

et tant pis j'use mon arme secrète

voici ce qu'a dit mesoke à la sortie du tome 2 texto

"Wahou !
Les mots vont me manquer pour celebrer cette album ...
J'ai souvent ris en lisant une bd, ce fut le cas ici aussi, ("à quelle heure ouvre la DASS?"), j'aime beaucoup cet humour...
Mais c'est la première fois que je pleur en lisant une BD, submergée par l'émotion, je n'ai pas pu retenir mes larmes ..."

tu vois Mesoke dire ça de toutes les bd qu'elle lit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du retour à la terre et de mon libraire , il ne me l'a pas conseillé , en disant tu vas aimer mais je te le donnes car si tu veux te faire une idée de ce qu'est Larcenet moi , je trouve que c'est ce que tu dois lire parce que perso j'ai adoré et je me suis marré . Larcenet on aime ou on aime pas , moi le combat ordinaire , je dois le vendre mais j'aime pas . Donc si tu aime le retour à la terre , tu pourras essayer mais c'est pas ton style .

Monf , c'est dégoutant de te cacher derrière la pauvre Méso et de te servir de sa sensibilité pour défendre tes arguments , je te provoque en duel sous le clocher à midi précise happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement on pourrais avoir les goûts de ton libraire, parce que j'en connais en qui ne voulait même pas l'ouvrir sous prétexte que c'était " trop vendu"..et autant je suis contre le consensuel et la vente forcé avec le marketing qu'il y a autour, autant je suis vraiment content qu'en une oeuvre populaire est de qualité!
et c'est le cas, que l'on aime ou que l'on aime pas Manu réussi l'exploit de ne pas faire dans la jérémiades, dans l'idéaliste chiant, dans le "je suis trop fort avec mon crayon" ou le "regardes comme je scénarise bien", d'offrir un album sincère sans remplir de cahier des charges...
..;je n'ais pas d'actions dans l'entreprise larcenet, je ne touche rien sur ses ventes, c'est juste qu'il s'agit pour moi d'une émotion forte et je trouve ça un peu dommage, de ne pas se laisser emporter parce que "je dois le vendre"...j'ai réussi à la faire lire à quelqu'un qui n'aime pas la bande dessinée, il a adoré..;comme d'hab' je ne te demande pas d'acheter mais de lire(bibliothèque, prêt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'aurais été libraire et j'aurais eu plus ou moins la même réaction. Le libraire en question (qui est le mien également) connait très bien ces clients et qu'il propose Le retour à la terre à Snoopy est tout à fait juditieux.
Je veux dire par là que si Snoopy a voulu lire du Larcenet c'est uniquement par curiosité car il est clair que sur ce forum et ailleurs cet auteur est vénéré à juste titre.
Ceci dit je connais un peu les goûts de Snoopy et s'il m'aurait fait part de son désir d'"essayer du Larcenet", je l'aurais déconseiller ou alors je lui aurais proposé de commencer par quelque chose de "léger" ("Retour à la terre")
Perso, j'aime beaucoup Larcenet mais il faut avouer que son approche de la bd est assez différente d'où la deception de certains lecteurs. :wink:

Et pour en revenir un sujet du topic :

Je n'aime pas Largo Winch, Torghal et je suis souvent réticent avec les nouveautés Soleil. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Damned!
j'suis l'arme secrete de Monfreid... :shock: :oops: :oops:

On va pas épiloguer sur les gouts du libraire de Snoopy ... si?

Moi j'ai été qqs fois déçue par des bd que j'avais tenté comme ça, juste parce que les dessins sont beaux ou que la couverture m'avait interpellée. Heureusement plus de bonnes que mauvaises surprises.
Dans la catégorie Peu mieux faire je nomme Neurotrans , beaux dessins mais manque de substance,
Dans la catégorie tout le monde a aimé sauf moi, je nomme Ayako , pai aimé les dessins ni les personnages.
Dans la catégorie je vais me faire taper par Monfreid, je nomme Mac Beth pas mon style.

Y a d’autres catégories, mais j’ai une mémoire sélective qui a la gentillesse de me faire oublier ce que je n’ai pas aimé !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip mais sur le libraire moi c'est la phrase "jça me plait pas mais je dois le vendre"qui me marque il est peut-être bien ce libraire je ne dis pas, mais s'il se retourne il verra qu'il doit vendre tout son stock et que comparé aux autres bd qu'il "doit" vendre pour cause de marketing cette bd reste de très bonne qualité et sincère...que cette sincérité ne le touche pas est une chose mais qu'elle passe à la trappe sous l'argument de la vente par marketing me semble un peu léger!

sinon mon cher Oki tu le dis toi même dans le topic consacré à cette bd, le premier tome tu l'avais trouvé "bien" pas trop emballé mais reconnaissant le travail de l'auteur, et le deuxième t'avais beaucoup plus émue..;tu avoueras sans peine que ces albums méritent une lecture d'une part et que le travail effectué et sincère d'autre part..;et finalement que ces derniers dénotent franchement d'avec "l eretour à la terre" (écrit par ferri je le rapelle) ou avec "robin des bois".
ce aqui me gène c'est de résumé larcenet à son aspect "humour" potache fluide glacial...il ne fait pas une série (si bill baroud mais il a arrête) il ne poursuit pas une franchise, il me semble que son travail notamment sur ses albums se doit d'être salué.

non?
bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va effectivement pas polimiquer sur les gouts de mon libraire , il parle comme ça à moi mais c'est pas le style de type à faire vendre pour cause de marketing . Enfin , il essaye d'être objectif mais il dit que perso à cause de tout le bruit qu'ils en ont fait il a été déçu . Enfin si kk1 me le prête ou alors si je le trouve j'essayerai , pour pouvoir dire soit , vous avez raison les gars c'est géniale ou alors je vous l'avait dut que j'aimais pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
 
sinon mon cher Oki tu le dis toi même dans le topic consacré à cette bd, le premier tome tu l'avais trouvé "bien" pas trop emballé mais reconnaissant le travail de l'auteur, et le deuxième t'avais beaucoup plus émue..;tu avoueras sans peine que ces albums méritent une lecture d'une part et que le travail effectué et sincère d'autre part..;.


Oui tout à fait, le tome 2 est vraiment très bon et je le répète, j'aime beaucoup Larcenet. Ceci-dit tu m'aurais donné à lire Le combat Ordinaire , il y a 10 ans, je ne pense pas que j'aurais eu la même réaction. :roll: :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse trouver des libraires vraiment interessé de vendre des BD plus que d'autres. Je pense que se sont tous d'abord des passionnés...
Moi d'ailleurs le mien m'a surpris quand je lui est demandé ce qu'il pensait du T6 de l'épée de Cristal et qu'il m'a repondu (a voix basse OK)"Francement, je l'ai trouvé pas terrible du tout.".....

Bon je le connais encore pas tres bien mais ca fait plaisir de voir qu'il est honnete...D'ailleurs.Pas trouvé de sujet la dessus, personne l'a lu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi je veux bien cesser d'épiloguer mais je pensais qu'à la fin, snoopy nous aurait enfin dit pourquoi il n'aimait pas laugh.gif et surtout Oki aurait admis qu'il aime ces albums biggrin.gif

sinon ben oui ma chère Meso elle m'avait touché ta réponse du coup je me l'étais gardée sous le coude (le gauche) :wink:

Pour MacBeth aucun souci, je comprend bien c'est pas une bd "grand public" super évidente à lire non plus j'en conviens volontier tongue.gif

Pour Ayako, j epense que c'est comme les premiers marvel en fait, des gens ne se feront jamais au dessin et du coup n'entreront jamais dans l'histoire, ce qui est dommage mais bon :roll:

neurotrans..;d'accord en tout point avec toi en fait biggrin.gif
y'avait aussi Nova genesis que je n'avais pas aimé :?
j'en avais discuté avec le scénariste (enfin c'est lui qui en avait discuter avec moi :wink: ) il était d'accord avec mon point de vue mais il me trouver dur (ce qui ne doit pas être faux) mais je n'ais jamais vu la suite en librairie alors forcément :roll:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire : oki l'a admis
et il est vrai que je n'ais pas pris en compte non pas l'âge mais l'expérience de vie.. :wink:

Posseidon..;merci!
j'oubliais
je n'aime pas Crisse désolé
mais on parlait de marini qui fait toujoursun peu les mêmes persos et bien autant chez marini je comprend autant chez crisse pas du tout, j'ai l'impression de lire les aventures de martine à différents endroits...attention c'est mon impresssion hein..;je trouve le dessins facile..;c'est à dire beau et maitrisé mais là pour faire juste beau, pour moi c'est de l'illustration et ça raconte rarement quelque chose qui me passione, je n'y trouve pas d'émotions, et l'action pure comme ça me fatigue, en plus les couleurs me fatiguent...et surtout surtout l'épée de crystal si c'est le dernier dont tu parles, je n'ais pas fait de critiques car cela aurait été violent...
bref crisse non merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui chez lequel je vais , c'est avant tout un ami , parfois il me dit (il vend aussi kk dvd , du jeux de rôle et des figurines) , tu sais ce que tu m'a commandé je sais pas l'avoir au même pris que chez Cora , alors tu devrais peut-être aller là (c'est souvent pour les DVD qu'il me dit ça) et je lui répond (Oki est témoin , je lui ai dit une fois qu'il était présent) , si je voulais les BD aussi sont moins chère à Cora et même si je donnes kk € de plus , je préfère te les donner à toi plutôt qu'à une grande surface . Il conseille tout le monde de la même façon , il va pas faire la pub d'une BD qu'il trouve à n... , il dit au client une phrase du style , personnellement j'ai pas aimé mais j'ai des clients qui lisent ce genre de BD et qui en dise du bien et de toute façon , si elle ne vous plait pas , je peux vous l'échanger sans problème à condition de pas avoir joué au freesge avec happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'age joue aussi et le faite que j'ai commencé la lecture par les manga et les comics et c'est ce fameux libraire qui m'a conseillé une ou deux BD en passant pour moi essayer , enfin bon , ne nous attardons pas . Pour ce qui est du retour à la terre , j'ai pas aimé parce que j'ai pas trouvé ça drole . J'admet que quelques gag m'ont fait rire mais après l'avoir finit , je n'avait éprouvé aucun plaisir à sa lecture , je sais pas expliquer , une impression de gag trop lourd , comme quand quelqu'un veut vous faire rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche . Parfois il y arrive et parfois il en fait de trop . Enfin , peut-être que j'était pas dans de bonne condition pour le lire , peut-être est-ce du à ma culture BD , Manga et Comics , peut-être étais-je trop fatigué , je ne sais pas , j'essayerai de le relire un soir au coin du feu après une bonne semaine de repos , qui sait la sauce prendra peut-être . Et quand je serais aussi vieux qu'Oki , je lirai le combat ordinaire happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
CITATION(Snoopy)
Et quand je serais aussi vieux qu'Oki , je lirai le combat ordinaire happy.gifx.


On dis pas vieux, on dis dans la force de l'age laugh.gif


N'avez pas honte de vous moquez des vieux :evil: ah ces p'tits jeunes :roll:

Sinon je ne pense pas que aimer Larcenet ou pas est une question d'age. Je pense plutôt que c'est une question de culture bd. On recherche tous quelque chose de précis en lisant une bd, je pense non ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
bref crisse non merci

ça me fait penser ... Crisse je n'ai pas d'avis aussi tranché que Monfreid (ou tonfreid) mais j'ai beaucoup aimé Atalante alors que j'ai été particulièrement déçu par Perdita Queen ...! Le style de Crisse est à l'opposé du scénario ... enfin à mon sens...

Comme aurait pu dire Leeiko, Crisse ça me fait crisser .. (enfin un truc dans le genre, j'ai loupé ma session de rattrapage Quebec/france)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Comme aurait pu dire Leeiko, Crisse ça me fait crisser .. (enfin un truc dans le genre, j'ai loupé ma session de rattrapage Quebec/france)


t'est bin vulgaire tout a coup la !!!!!!! (mais essaye plutot la phrase ca me fait ch... en ostie ---> désolé) :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
 j'ai beaucoup aimé Atalante alors que j'ai été particulièrement déçu par Perdita Queen ...! Le style de Crisse est à l'opposé du scénario ... enfin à mon sens...


De Crisse, j'ai lu Atalante également, je trouve ça sympa mais pas transcendant. Disons que c'est agréable. Par contre, ma petite meso de mon coeur, je te conseille Kookaburra et Kookaburra univers. C'est très bon comme série. A suivre smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Monfreid (ou tonfreid)


je note : un point de plus dans l'escarcelle des bons jeux de mots de dame Meso
celui la m'a fait beaucoup rire laugh.gif

en fait sur crisse, c'est aussi la manière toujours similaire de vendre ses albums et les postures de ses héroines qui me font hérisser le poil

bien à toi,
Monfreid..;qui sera toujours et à totu jamais ton fred laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce deux secondes dans la conversations sur Larcenet pour dire qu'effectivement il me semble que si Binet souligne les travers de ses congénères, je ne pense pas qu'il le fasse méchamment. Je conçois toutefois que cela puisse être perçu comme de la méchanceté gratuite. Je n'ai pas souvenir de l'interview paru dans un hors-série de fluide, mais j'ai retrouvé ça :

CITATION(Binet)
J'ai de la compassion pour les gens. Comme personne ne me reconnaît, je les côtoie au quotidien. Pour la plupart d'entre eux, la vie est dure. J'habite à 40 kilomètres de Paris, je partage la vie de ceux qui vont travailler tous les jours dans la capitale pendant 40 ans, ils ont entre deux et quatre heures de trajet, ils récupèrent leurs enfants le soir chez la nourrice... Dans les trains de banlieue, les gens dorment, on les sent usés, fatigués. Je vois les Bidochon à travers ces gens-là. Je ne peux pas être méchant, je trouve toujours des circonstances atténuantes au plus con des cons. Derrière, il y a un passif tellement lourd, parfois, il y a une petite étincelle, une passion.

Dans un certains sens, ces personnages me ressemblent. Je me suis toujours inspiré de mon entourage, de ma propre vie. Je les aime bien, je n'en parle pas méchamment et je ne pourrais jamais leur faire faire des choses que je ne ferai pas moi-même. J'ai le côté râleur, un peu con, de monsieur Bidochon et un côté plus romantique, comme madame Bidochon.


Voilà, ça pose un peu le personnage. Je ne suis pas grand fan des Bidochons non plus (ni de Kador), mais je trouve les Propos irresponsables et l'Institution vraiment très drôles et justes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...