Aller au contenu
  • S’inscrire

Les filles sages vont en enfer


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les filles sages vont en enfer
Scenariste de l'album : Tohar Sherman-Friedman
Dessinateur de l'album : Tohar Sherman-Friedman
Coloriste : Tohar Sherman-Friedman
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Construit sous la forme de plusieurs petites histoires, cet ouvrage autobiographique au trait coloré et expressif raconte la vie d'une jeune fille ayant grandi dans les colonies en Israël au sein d'une famille religieuse. Tohar dévoile avec beaucoup de sincérité ses moments de vie et la difficulté de grandir dans cette communauté alors qu'elle a choisi de prendre ses distances avec la religion.
 

Critique :

Ce roman graphique est une autobiographie de Tohar Sherman-Friedman séparée en petites histoires courtes dans des chapitres qui représentent les moments forts de sa vie. On suit donc son évolution depuis son plus âge et ce dont elle se souvient jusqu'à sa rencontre avec son futur mari. L'aspect le plus surprenant de ce titre provient que cette jeune fille Israélienne qui vit dans une colonie en Cisjordanie qui est très portée sur la religion. La jeune femme remet vite en cause ses convictions qu'elle avaient depuis son enfance, la croyance en dieu, les directives imposées, le changement de corps lors de l'adolescence et son émancipation. Tous ces questionnements feront l'objet d'un chapitre ou resteront toujours en trame de fond de ce titre. Les dessins sont dans un style semi-réaliste mais retranscrivent très bien le moral ou les pensées de Tohar.
Ce roman graphique est très intimiste pour mettre en avant les craintes dans des passages intenses de sa vie surtout dans ce contexte particulier.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-filles-sages-vont-en-enfer?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...