Aller au contenu
  • S’inscrire

3 Jokers


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 3 Jokers
Scenariste de l'album : Geoff Johns
Dessinateur de l'album : Jason Fabok
Coloriste : Jason Fabok
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n'existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l'on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l'enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l'original... ou s'il existe vraiment. Mais le temps est loin d'avoir guéri toutes les blessures et la confiance entre les trois justiciers est, elle, passablement entamée...

Critique :

Bon alors on va resumer la critique en quelques mots : Je vais de ce pas reserver la verion Urban Limited des 3 Jokers. 

Voila. C'est bon non, ca suffit ?  Bon ok je developpe un peu. 

Graphiquement parlant deja, Jason Fabok nous livre un album magnifique. Super bien travaillé, avec une Batgirl et un Red Hood dont les visages parlent suffisamment pour que leurs douleurs et leurs souvenirs soit retranscris immédiatement. Car c'est ca qui est au coeur de cette superbe histoire de Geoff Johns : La douleur des retrouvailles entre Batgirl, Jason Todd et leurs jokers "respectifs". 

Geoff Johns nous livre trois héros dont la vie a été changée par "le" joker et met en parrallele trois  Jokers representant les trois facettes des Jokers de l'histoire de batman : Un joker cruel et sérieux, un joker comique et un joker sadique.  Trois jokers qui ramènent nos héros aux périodes les plus sombres de leurs histoires respectives. 

Trois "face à face" superbement orchestrés pour un one shot qui réussit à être innovant tout en étant un pure produit de l'univers Batman.

Chapeau bas Monsieur Johns !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/trois-jokers?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du couleur normalement 😉

 

Sinon, ils font un plein phare sur Jason Fabok? Car le Batman day de cette année lui était un peu dédié, et là, ça en rajoute 😛

C'est marrant j'ai lu une critique aujourd'hui sur les 3 jokers qui était toute à l'inverse de toi, le scénario et Johns se sont fait littéralement descendre... Mais bon, à priori, le gars qui critiquait attendait une suite à la hauteur de Killing Joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kvin a dit :

le gars qui critiquait attendait une suite à la hauteur de Killing Joke

Oui j'ai lu sa critique. Apres moi je ne suis pas un puriste, je suis un fan 🙂

Et j'ai toujours été. Mais il gentil denonce tout ce que moi j'aime c'est a dire le fait qu'il soit autonome etle choix des personnages. En plus il abuse quand il dit que Batman a choisit les pires. il ne choisit rien car Red hood est deja sur l'affaire et Batgirl les rejoins au hasard. De plus Batman leur dit departir.. bref son article sans l'article a cherge pour faire parler de lui..... et ca marche 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer la lecture de ce tome en version plus grande, l'édition est vraiment d'excellente qualité. L'histoire ne m'a pas convaincu car plus classique dans le genre Joker, grand publique. Les dessins font l'intérêt de cet album... à voir si je le revends 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir , et , j'ai la banane lol ! Un must pour moi . J'ai littéralement adoré . Dessin , scénar (alors que le gars a pondu le script de WW1984 une daube infâme) , tout est bon , et ce twist final !! J'aime beaucoup la tournure que peuvent prendre les événements avec cette fin . Il y a même du suspens avec justement ce twist 😉

L'édition ajoute aussi un réel plaisir de lecture , c'est indéniable . Le dessinateur est celui de la suite de Watchmen non ? J'ai vu pas mal de similitudes . Je ne regrette ABSOLUMENT pas mon investissement . Je le relirai avec bonheur , ça donne même envie de relire Red hood qui n'était pas si mal .

Pensez-vous que ça pourrait être un tournant dans l'univers de Batman ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...