Aller au contenu
  • S’inscrire

Brigade Verhoeven - Tome 3 - Alex


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Brigade Verhoeven - Tome 3 - Alex
Scenariste de l'album : Pascal Bertho
Dessinateur de l'album : Yannick Corboz
Coloriste : Sébastien Bouët et Erika Frichet
Editeur de l'album : Rue de sevres
Note :
Résumé de l'album :

Après le drame personnel vécu dans le précédent tome, le commandant Verhoeven, soutenu par sa brigade de choc se retrouve malgré lui propulsé à la tête de l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration d'Alex, 35 ans, puis sur la non moins surprenante découverte du corps de son ravisseur et tortionnaire présumé. Adapté de la série de best Seller de Pierre Lemaitre, ce tome 3 emmènera la brigade Verhoeven une nouvelle fois dans les méandres d'une affaire criminelle pas aussi simple qu'il n'y parait au premier abord.

Critique :

Après un tome 2 qui m'avait laissé estomaqué par la violence de son scénario, j'ai retrouvé avec grand plaisir la brigade Verhoeven pour un nouveau excellent Polar magnifiquement mis en image et en scène par Corboz et Bertho.

C'est peu dire que le polar est un genre qui globalement me laisse de marbre. J'ai peu d'intérêt pour ce genre en BD. Mais je vous avoue que j'avais envie de lire ce tome 3. Cette série a su me captiver car j'aime le dessin de Yannick Corboz qui accompli la prouesse ici de représenter l'horreur sans sombrer dans le voyeurisme. Et ce n'est pas un mince exploit tant les enquêtes de Camille Verhoeven sont sombres, celle-ci ne faisant pas exception. 

L'adaptation du scénario du roman original de Lemaitre par Pascal Bertho est brillante puisque ne connaissant rien au roman j'ai été absorbé par cette enquête, au dénouement magistral et au déroulé é clairant progressivement notre compréhension de l'enquête.

Aux amateurs de polar donc et peut être même aux autres, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette excellente série surtout si vous arrivez à vous remettre du choc du tome 2.

Autres infos : Adapté des romans de Pierre Lemaitre

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/brigade-verhoeven-tome-3-alex?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...