Aller au contenu
  • S’inscrire

Dernier Souffle


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dernier Souffle
Scenariste de l'album : Thierry Martin
Dessinateur de l'album : Thierry Martin
Coloriste : Thierry Martin
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Signé Thierry Martin, Dernier Souffle propose de suivre la traque obsédante et silencieuse, menée par un homme porté par le souffle de la vengeance. Une traque immuable aux multiples rebondissements dont les plus terribles prédateurs ne seront peut-être pas ceux qu'on imagine... Un western haletant né sur Instagram, un défi scénaristique et graphique, une improvisation maîtrisée, au jour le jour.

Critique :

Pfff quelle claque.

J'adore les Western. Et là je prends une leçon de maitrise du mouvement en BD par une BD initialement née sur Instagram. Là où les western brillent souvent par leurs dessins détaillés, les visages travaillés dans un style souvent très réalistes, dans la lignée des Blueberry, Comanche et autres Durango, ici Thierry Martin nous livre un trait puissant, évocateur, transpirant émotions, intentions, et psychologies des personnages dans ce sombre règlement de compte ultra violent et minimaliste dans son scénario. 

Un vrai régal, qui se lit hélas bien trop vite, et qui laisse cette impression étrange de coup de poing dans l'estomac. Dernier souffle va marquer les esprits et si son prix me parait un poil élevé au vu de la pagination et d'un scénario léger, je vous recommande pourtant de vous laisser tenter par cette expérience forte, et cet objet magnifique dans son coffret.  

Autres infos : Western muet à couper le souffle

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dernier-souffle?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture super rapide clairement. 

 

Mais allez au moins le feuilleter pour vous faire envie... et voir si vous comprenez pourquoi j'ai écris que c'était très impressionnant...

 

Et puis c'est muet mais les images parlent beaucoup 😄

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

@Kevin Nivek: a 12€ ça aurait été une belle expérience je trouve 🙂

 

a 26 c’est plus compliqué. On devrait en voir passer d’autres d’occasion dans les prochaines semaines. 
 

je trouve pourtant que ça doit se relire assez bien

J'ai hésité , mais il y a tellement de trucs en ce moment !!

 

PS : ça va la tête 😉 ? pas de hangover ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...