Aller au contenu
  • S’inscrire

Copra Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Copra Tome 1
Scenariste de l'album : Michel Fiffe
Dessinateur de l'album : Michel Fiffe
Coloriste : Michel Fiffe
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Copra : une équipe de sales types chargés de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas. Mais après une opération clandestine qui tourne mal, ils sont contraints de se faire discrets tout en retrouvant ceux qui les ont trahis. Comic-book sale, méchant, brutal, aux personnages moralement ambigus, Copra est un pur classique en devenir, graphiquement sublime, bourré de références populaires tirées de BD, de films de SF ou d'action, resté inédit en Français jusqu'à ce jour !

Critique :

J'ai découvert dernièrement Michel Fiffe avec Panorama sorti également aux éditions Délirium en avril dernier. Le trait de Fiffe est nerveux et dégage quelque chose de nouveau dans e monde du comics. Après avoir apprécié Panorama, je suis les parutions de l'auteur donc j'attendais avec impatience Copra, un comics indé sur les super-héros. Je ne suis pas déçu de mon achat, l'auteur réalise un titre percutant avec l'histoire d'une team de super-héros avec des dialogues déjantés, proche des comics suicide squad. Dès les premières pages on rentre dans cet univers avec des super-héros originaux et un ennemi cruel avec sa bande de tueurs. 
La partie graphique est surprenante même après avoir lu Panorama, j'adore vraiment le travail de ce dessinateur. Il y a un côté brouillon et en même temps très maitrisé qui donne un rendu propre. Fiffe s'amuse avec la construction des planches mais aussi des cases quand des personnages manipulent les arts occultes. Les scènes d'action sont musclées avec beaucoup de dynamisme dans les corps qui s'étirent lors des combats.
Ce premier tome de Copra m'a conquis et je vais attendre avec impatience la suite tout en suivant de près les autres productions de Fiffe. L'édition est vraiment soignée comme d'habitude avec les titres de chez Délirium. 
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/copra-round-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...