Aller au contenu
  • S’inscrire

Ajin tome 17 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ajin tome 17 (fin)
Scenariste de l'album : SAKURAI Gamon
Dessinateur de l'album : SAKURAI Gamon
Coloriste :
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Ces êtres se relèvent... Encore... Et encore...

Critique :

Pas facile de finir une série comme Ajin, il ne faut pas aller trop vite tout en amenant une conclusion à la situation en cours.

A la fin du tome 16, tous les acteurs de l’histoire étaient en proie au flow de Sato, ce dernier compte quitter le pays mais Nagai ne compte pas le laisser filer aussi facilement, leur dernier affrontement approche mais est-il facile de vaincre un  ennemi qui a montré une telle puissance et une telle maitrise de ses pouvoirs ?

Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Ajin est une série incontournable qui a apporté un renouveau dans l’action, elle mêle habilement fantastique, complot, politique, sciences… et a su rebondir quand on la croyait s’essouffler. Avec son scénario bien ficelé et ses personnages complexes et particulièrement intelligents, Gamon Sakurai nous montre qu’il est aussi bon auteur que dessinateur et qu’il a su reprendre brillamment le déroulement du manga (les premiers chapitres ont été scénarisés par Tsuina Miura)

La fin est intéressante, loin de décrire précisément les derniers événements, les informations arrivent par le biais des médias, laissant la population comme le lecteur dans le flou, avec son lot d’imprécisions et d’incertitudes. On jette un dernier coup d’œil aux personnages puis on s’en éloigne petit à petit, comme si l’épisode « ajin » n’avait été qu’une parenthèse dans la vie de tous les jours. Mais les ajin sont toujours là… qui sait ce qui se passera demain…

ajin ibm.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ajin-tome-17?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...