Aller au contenu
  • S’inscrire

Vesper t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Vesper t1
Scenariste de l'album : Jeremy Petiqueux
Dessinateur de l'album : Jeremy Petiqueux
Coloriste : Jeremy Petiqueux
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Elle s'appelle Vesper. On la surnomme « l'Amazone des chevaliers de Nyx ». Vesper est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. Une maîtrise de la magie qu'elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l'assaut des Sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l'abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l'Ekklesia, ils sont jetés au cachot. Tandis qu'un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée... Mais de sa langue coupée va naître Zarak, un espiègle familier démoniaque aux capacités uniques. Alors qu'elle ignore si Crimson est encore en vie, Vesper va tout tenter pour le sauver. Prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, la saga Vesper est la première série en solo de Jérémy, dessinateur de Barracuda d'après un scénario de Jean Dufaux et des Chevaliers d'Héliopolis, écrit par Alejandro Jodorowsky. La parution de la série s'accompagnera de la sortie d'un jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga, à découvrir sur http://www.ether-saga.com.

Critique :

Chaque album de Jeremy génère une nouvelle attente. Une vraie attente graphique qui est souvent comblée comme c'est encore le cas ici. Le dessinateur de Barracuda nous livre encore une fois des planches sublimes !

Que se soit les dragons ou les scènes de poursuites, tout est sublime. 

Mais l'attente vient aussi sur le scénario car on est  trop habitué aux albums très beaux mais certaines fois très creux. Et si Vesper évite l'écueil, on ne pourra que regretter qu'il n'ai choisit de se faire épauler par un scénariste. Car les idées sont bonnes, mais pour faire place à la maestria graphique, elle sont diluées. On se retrouve avec des planches superbes mais une histoire que l'on retrouve d'habitude.... sur moitié moins de pages.

Et c'est dommage car j'ai un peu peur que les 3 tomes prévus pour l'histoire ne se résume à pas beaucoup d'histoire au final.

Esperons que les deux prochains tomes se densifient pour éviter que ce Vesper ne soit "qu"une" histoire de vengeance. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vesper-tome-1-l-amazone?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d’accord. Il s’agit d’un premier tome et si ce n’est le format en 3 tomes qui me semble un peu court vu l’ampleur du monde créé, c’est vraiment mieux que ce que je craignais en scénario. Par contre le fait saur l’univers sorte sous forme étendue avec un jeu vidéo etc me fait craindre une histoire avec trop d’éléments manquants.

 

graphiquement bizarrement j’ai été moins impressionné que sur Barracuda. Faut que je vérifie.

 

j’ai bien aimé le twist final par contre.

 

Au final je ne suis pas mécontent du tout de ma lecture 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le marketing mon cher ami, le marketing!^^

Mais oui je suis d'accord avec toi, à moins qu'ils veuillent faire un truc de ouf derrière, je ne comprends pas tout ça.

Je ne l'ai pas lu, donc je en me susi pas trop penché sur l'univers...

En revanche, le coffret deluxe est vraiment beau! mais bon, pas les sous...^^

 

EDIT je viens de regarder la vidéo et les prix affichés à la base étaient bien moins chers... (30€ pour la version N&B, 295 pour la deluxe + bonus). C'est qu'ils ont revus les prix à la hausse pour le financement ou?....

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...