Aller au contenu
  • S’inscrire

Religion, SF, historique


deads76
 Share

Messages recommandés

Suite au conseil de mon libraire, je me suis acheté le premier tome de Paradis Perdu, et je doit avouer que j'ai bien aimé l'histoire, quoiqu'un peu compliqué au debut, on se plonge assez vite dans cette album.

en fait je me rend compte que j'aime beaucoup ce style de scenarion, genre un peu biblique (comme le 3eme testamenet egalement).

Quel sont les Bd qui reprenne ce theme (religion, SF, historique) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
ben je sais pas cequ'est paradis perdu (une chronique une chronique scande la foule en délire) donc je sais pas quel lien bd/religion tu parles

mais il y a nicolas emerich (la suite /fin sort bientôt de ce bijou)[sapce opéra et religion rien que ça!)
les albums du triangle secret sont axés mystère et intrigue de la religion
le troisième testament parle pas mal de religion (mais pas de sf)

bref c sont les premiers qui me viennent y'en a d'autres c'est certains

mais bon peut-être qu'avec plus de détails ...

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un faux pas…
… pour traverser la frontière qui sépare le Paradis de l'Enfer.
Un ange, un jour, a fait ce pas pour sauver un enfant. Quelques minutes de l'autre côté auront suffi pour qu'il en voit trop…
Pour qu'il se trouve pris, sans le vouloir, dans un piège qui décidera de l'avenir de l'humanité. Pour qu'il décide d'aller chercher, à la force de l'épée, la démone dont il a entrevu le visage et qui hante ses rêves depuis toujours…
La descente aux enfers a commencé.

Voilà déjà le résumé, et je peux te dire que cette série de Ange et Varanda est tout simplement sublime. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars si vous voulez parler de Paradis Perdu, je vous rappelle qu'il existe déjà un sujet, ici :wink:

Voici la question qui nous interesse, je pense : :wink:

CITATION(deads76)
 
Quel sont les Bd qui reprenne ce theme (religion, SF, historique) ?


D'ailleurs, deads76, je me suis permis de changer ton titre pour éviter les doublons :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
D'ailleurs, deads76, je me suis permis de changer ton titre pour éviter les doublons  :wink:


je te remercie, decidement ma premiere question sur le forum fout le bordel (hihihi, je suis le roi, c'est moi le roi).

Et pour ma question, oui en fait j'Adore tout ce qui est a caractere religieus, historique (comme Jhen ou alix par exemple) mais egalement dans le fantastique, SF (comme le 3eme testamenent), et je suis sur qu'il y a d'autre chef d'oeuvre de ce genre.
En fait j'ai beaucoup de mla a embarquer sur des BD inconnus de moi, et vos avis m'interesse fortement.

Sinon effectivement paradis perdu est genial, mais je croit qu'il n'y a que deux tomes (edit, apres avoir lu la presentation, non apparement un troisieme devrait arriver)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi brodie (regardes l'état de bobo morane qui se perd dans la beauté des bds laugh.gif )
sans rire d'accord mais 6666 rien n'empèche d'aller le vo..euh..;lire en bibliothèque plutp^to que de l'acheter parce que là quand même..;je sais pas ça fait torture quand même biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lui les autres mais pour le peu que j'ai lu de 666 et de 6666..;ce que je reproche..;voyons voir à mon goût la vulgarité gratuite, le vide inhérent à l'histoire, la vulgarité gratuire, le dessin qui n'a pas les moyesn de ses ambitions, la vulgarité gratuite, le propos primaire, la vulgarité gratuire, le fait de prendre le lecteur pour un ado prépubère, la vulgarité gratuite, la façn de schématiser un public autour de quelques thèmes "vendeurs" et de ne rien faire de ces thèmes si ce n'est des images raccoleuse, la vulgarité gratuite, le fait de partir dans tout les sens alors qu'il n'y a pas de quoi , la vulgarité gratuite, les couleurs qui bavent, la vulgarité gratuite...et..;ah oui! je trouve que c'est un peu vulgaire ausssi

mais ce n'est que mon avis (mesuré et pondéré) qui n'engage que moi et mes goûts personnel..et je dis ça je dis rien mais brodie n'a pas l'air de la portée dans son coeur non plus...

je garderais en mémoire le "et maintenant lèche" qui sonne comme une mélopée à mon oreille, tant de finesse regroupé en une seule scène, c'est rare et beau..;j'en frémis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
bon je rattrape le craquage total de brodie (sérieux 6666  :shock:  ça peut...non je vais être odieux là après..;mais bon quand même  :roll: )

et réitère le conseil



tome 2 prévu d'ici peu  :wink:


Je croyais être le seul à l'avoir lu biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non!
j'ai adore "replay" des mêmes auteurs un chef d'oeuvre (chronique 1 de ces 4 si j'ai le courage..si tu connais pas je conseille) et j'attend le 2 de nicolas pour faire uen chroniques aussi, en totu cas c'est magnifique et ambitieux et complexe..;et très bien aussi (en forme un fan club :wink: )

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais conseiller de jeter un oeil a

- Rogon le Leu (tome 1 à 4, pas 5) chez Delcourt (histoire bretonnante, légendes, couleur directes).

- la complainte des lances perdues

Pour le côté légende et historique, pour le côté historique plus dur tu as de nombreuses séries de la collection Vécu (Avec les Tours de bois Maury et les chemins de Malefosse à voir en priorité), avec un gros peu de SF tu as la roue toujours ches Vécu, espèce d'ovni de la collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moa j'ai acheté 6666 , je suis fan de Froideval (un peu comme Méso avec Morvan) et j'achète tout . C pas celuique je préfère mais ça me fait bien marrer .

RR c'est la complainte des landes perdues , non ? Ils ont changé de dessinateur pour celui qui va sortir , si je dit po de connerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...