Aller au contenu
  • S’inscrire

Religion, SF, historique


deads76
 Share

Messages recommandés

CITATION(Renardrouge)
- la complainte des lances perdues

Pour le côté légende et historique, pour le côté historique plus dur tu as de nombreuses séries de la collection Vécu (Avec les Tours de bois Maury et les chemins de Malefosse à voir en priorité), avec un gros peu de SF tu as la roue toujours ches Vécu, espèce d'ovni de la collection.


merci bien pour toute ces references, concernant la complainte... est ce que tu parles de Complainte des landes perdues (avec Blackmore, et le mage, hum ...un oublit). De Rosinski ? (je les ai ceux la, la serie est genial).

pour 666 et 6666 d'apres ce que j'ai pu en entendre, mais c'etait un simple murmure, juste un petit bruit de couloir, qui est venut jusqu'a mes oreilles sourdes, mais qui ont compris que c'etait vulgaire, est ce que c'est vrai Monfreid ? biggrin.gif dans ce cas la pas trop pour moi alors. (comment ca au fait 666 et 6666 : 2 series la suite ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(deads76)
comment ca au fait 666 et 6666 : 2 series la suite ?


On peut grossièrement dire que 6666 est le nom du "2ème cycle" de 666
....6666 se passant lngtemps après :roll: :roll: (si j'ai bien compris ce que j'ai survolé... :roll: :oops: :oops: :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bd au théme religieux... en fait c'est assez vasre finalemnt, parce que la religion qu'est ce finalemnt? Acte de foi? Croire en qqu chose ou qq1? Je ne connais pas les BD que vous citez en réference...
Le theme religieux il est present plus souvent qu'on ne l'imagine. Par exemple si on prend Sky Doll, n'est il pas question de religion? Dieu est mort, ainsi commence l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je garderais en mémoire le "et maintenant lèche" qui sonne comme une mélopée à mon oreille, tant de finesse regroupé en une seule scène, c'est rare et beau..;j'en frémis.

Merci pour cette phrase qui m'a beaucoup fait rire Monfreid!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(zeas)
et dont personne n'a donné rien que le moindre petit avis dans ma chronique


il a 7 réponses et il se plaint, je suis le champion des chroniques sans réponses moi monsieur, je ne vais pas me laisser détroner comme ça par un nouveau venu ambitieux laugh.gif :wink:


C'est vrai qu'il y a 7 réponses mais c'est pas vraiment ce que j'appelle des avis sur la bd en question...
Je suis cependant d'accord que ca n'est pas tout à fait pareil que la honte de trainer un 0 réponse(s) comme il est possible de le voir sur ma chronique "Jésus"... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey en fait j'ai feuilleter, le premier des 6666, qui effectivement est pas mal, si ce n'est une certaine rudesse dans les languages, ce qui casse beaucoup de chose (enfin c'est mon avis, en fait j'au lut l'histoire au complet du premier tome).

J'ai jeter un coup d'oeil egalement sur le fleau des dieux, et je trouve l'histoire assez originale (prendre du vieux pour faire du neuf, et je trouve que c'est bien reussit), sauf les dessins auquel je ne suis pas habitué.

En tout cas merci pour vos reponses, je vais m'y attarder des que l'occasion se presente (et que moi je me presente au marché du livre !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléaux des dieux, je l'ai feuilleté chez un petit monsieur cet été... Mouais, sympa mais j'ai pas froncièrement accroché... Série plaisante mais qui n'a pas attiré mon attention (mais où avait-il planqué le Seigneur d'ombre? rontudju!!!), mais bon, à la base je suis pas trés éditions Soleil (et si je ne m'abuse, c'est bien de là que ça vient non?), donc essai, mais pas transformé pour moi... Ce qui n'ôte rien aux qualités de la série. Je suis juste pas intéressée par l'histoire, voilà tout...

Dans le genre et du même binome créatif, j'ai préféré le dernier troyen... Mais ça n'engage que moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Moi je lis moins de BD, mon budget découverte est au plus bas ces dernières semaines, désolé. A une époque j'aurait acheté... :|

Bah, je comprends ce genre de raison, t'inquiète pas. J'ai pas mal d'achat en suspens aussi (je crois d'ailleurs que je vais créer un topic un peu dans ce genre là...Je sais que tu as failli l'acheter il y a qques temps mais que tu l'as pas trouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(Monfreid...)
bon je rattrape le craquage total de brodie (sérieux 6666  :shock:  ça peut...non je vais être odieux là après..;mais bon quand même  :roll: )

et réitère le conseil



tome 2 prévu d'ici peu  :wink:

Il est sorti je crois et je crois même que je l'ai feuilleté et que j'ai carrément aimé le style du dessinateur...
Quelqu'un l'a lu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté mais pas encore lu.

CITATION
Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)


Je pense qu'il faut lire les deux pour comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Acheté mais pas encore lu.

CITATION
Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)


Je pense qu'il faut lire les deux pour comprendre.


et le deux vient de sortir (dans un coffret aussi cher que celui d'algernon woodcock mais sans jolis dessin en plus :? )

chronique bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour,

Ce forum paraissant sympathique, je me suis empressé de m'inscrire.

Cependant ma première intervention sera une question :

Alors voilà. J'ai (re) découvert l'univers de la BD récemment et étant plutôt attiré par la SF, j'ai voulu trouvé dans ce nouveau média qui s'ouvrait à moi des oeuvres se rattachant à mon genre de prédilection. J'ai constaté que la SF était bien représenté (à travers des oeuvres comme la guerre éternelle ou UW1 par exemple). Pourtant il y a toujours un sous genre qui résiste à ma sagacité : L'uchronie. En effet pas moyen de mettre la main sur une bd reprenant cette forme littéraire consacré à la réinvention de l'histoire.

Alors pourquoi ne pas poser la question à ces gens hyper cultivés qui participent à ce forum ?

En espérant ne pas vous importuner avec mes questions.

A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...