Aller au contenu
  • S’inscrire

Ténébreuse t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ténébreuse t1
Scenariste de l'album : Hubert
Dessinateur de l'album : Mallié
Coloriste : Mallié
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

 Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver... D'où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l'unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d'un complot dont ils n'ont pas toutes les clés, les jeunes gens s'allient pour reprendre leur destinée en main.

Critique :

Arff qu'est ce que cette BD meriterait un coup de coeur ! Tout est en place pour recevoor un coup de coeur : un dessin sublime de Vincent Maillé porté par un scénario intriguant en plein de mystères et de mélancolies à une époque fantastique dans un superbe album à la pagination importante.

Bref tout ce que l'on rêve de voir et de lire en BD. Un coup de coeur assuré... s'il n'y avait pas eu Sortilège avant. C'est du pur ressenti bien sur. Mais que ce soit l'ambiance, la coloration, l'heroine et meme le trait de Vincent Maillé, tout m'a rappelé la BD de Munuera. 

Et ce sentiment de déja vu m'empêche de donnner un coup de coeur à cette BD. Je ne doute pas qu'un autre chroniqueur de 1001bd franchira le pas et mettra cet album dans sa sélection. Moi cette impression de deja lu m'a un peu pesé lors de la lecture.  

Apres 4,5 ce n'est pas une mauvaise notre note non plus loin de la et tout le monde dira que cette BD est excellente. Elle vous paraitra juste encore meilleure si vous n'avez pas lu Sortilèges.

J'attend vos avis avec impatience 🙂 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tenebreuse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hop hors de la pile de la honte, c’est beau et j’ai eu aussi cette impression de déjà vu, un peu de seigneur des anneaux, un peu de Disney aussi (3 fées avec une princesse ?) un peu de Dark soûl sur certaines cases, oui oui un gars dans 1 armure avec une épée qui taille dans un monstre forcément … ^^ d’ou que vienne l’inspiration c’est en tout cas bien intégré je trouve 😀

c’est superbe et bien réalisé autant sur le scénario que sur le visuel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...