Aller au contenu
  • S’inscrire

Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement - tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement - tome 1
Scenariste de l'album : SAKURAI Umi
Dessinateur de l'album : SAKURAI Umi
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

Critique :

La première chose que je me suis dite c’est : « encore un manga sur les chats », je ne m’attendais pas forcément à une révolution, même si les chats sont mignons, je ne voyais pas ce que ce manga pouvait apporter de plus ! Et bien contre toute attente, j’ai grandement appréciée cette lecture et pas une seule fois, je me suis dit que c’était du déjà-vu.

Dans une animalerie, un gros chat adulte et pas très mignon attend que quelqu’un l’achète enfin, non seulement il est moche mais cette attente la rendu triste et seul. Un jour un homme d’âge mur décide de l’adopter, lui aussi est triste et seul. Ces deux êtres vont s’apprivoiser l’un l’autre et combler leur vide sentimental.

Le chat qui rendait l’homme heureux est un manga touchant et drôle. Touchant car ces deux êtres ont chacun à leur façon, le poids des ans et le fardeau d’une vie et drôle car il est construit de telle façon à ce que l’on a les pensées de l’homme et celles du chat, qui conscient de son physique ingrat a des réflexions plutôt marrantes. A travers leur quotidien, on voit le triste destin des animaux en cage dont personne ne veut, on voit le vide laissé par l’absence d’un être cher et tout ce que peut apporter une présence, même animale, dans la vie. C’est simple, sans fioriture, plein d’une douce chaleur qui réchauffe le cœur. Un manga bon pour le moral et agréable à lire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-chat-qui-rendait-l-homme-heureux-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...