Aller au contenu
  • S’inscrire

Droners - L'odyssee de Wyatt Whale tome 1 - Amis pour la vie


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Droners - L'odyssee de Wyatt Whale tome 1 - Amis pour la vie
Scenariste de l'album : Pierre De Cabissole
Dessinateur de l'album : Antoine Maurel, Stivo Chopin
Coloriste : Antoine Maurel, Stivo Chopin
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Dans la dangereuse cité de Paroa, les jeunes Wyatt et Kass cherchent à échapper à la misère. Leur plan : explorer l'étrange carcasse d'un vaisseau en forme de crabe. Une épave qui excite aussi la convoitise de Teach, le caïd local... Wyatt et Kass vont affronter le danger ensemble. Et faire une rencontre qui changera leur vie : celle de Neptune, une merveilleuse créature d'énergie... Vous aimez Droners, la série animée suivant l'incroyable course de drones organisée par l'extravagant Monsieur Whale, inventeur des G.E.N.I.E.S., des êtres d'énergie pure ? Vous adorerez Droners, la BD qui raconte sa jeunesse !

Critique :

J'avoue être assez intrigué par ce qu'il se passe autour de Droners. En effet le même univers est décliné en dessin animé sur TF1, en album jeunesse chez Glénât, en BD chez Dupuis et en manga chez Kana.

Des éditeurs différents (et mêmes des maisons différentes), des médias différents autour d'un seul et même univers. 

Ayant lu le manga (voir la critique ici), j'ai voulu essayer la BD pour voir comment les deux se croisaient. Et bien la réponse est simple : les deux ne se croisent pas du tout.

Les histoires sont complètement différentes et si la légende reste la même autour des Terras et des Aquas, le reste n'a quasiment rien à voir.

Ici pas de course de Drone, pas de sélection a un quelconque championnat de pilote de drone. Non non. Ici on est plus centré sur l'histoire entre les terras et les Aquas et les drones sont "accessoires". Voir même on sent qu'ils se forcent à mettre le terme drone pour décrire leur moyen de déplacements.

L'histoire est plutôt sympa même si le graphisme dessin animé moderne est orienté vers les plus jeunes et le background de l'ile plus développée que dans le manga. Par contre cela aurait été deux séries différentes que cela n'aurait rien changé.

Il faudrait que je regarde la série de dessins animés peut-être.... ou alors voir les prochains tomes....

Wait and see

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/droners-l-odyssee-de-wyatt-whale-tome-1-amis-pour-la-vie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stivo Chopin a dit :

Ce sera centré sur la course de drone avec un univers graphique bien différent

Ahaha la ca m'intrigue vraiment ? Un changement d'univers graphique à chaque tome ? 

J'aime vraiment bien ce principe d'un univers tout nouveau avec différents point d'accès !

D'ailleurs cet univers ressemble pas mal a celui du jeu tidal Blades (très bon cela dit en passant et arrivant en VF):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...