Aller au contenu
  • S’inscrire

Frank Lee, l'après Alcatraz


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Frank Lee, l'après Alcatraz
Scenariste de l'album : Hasteda
Dessinateur de l'album : Ludovic Chesnot
Coloriste : Ludovic Chesnot
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

Frank Lee Morris, un adepte du braquage, un quotient intellectuel supérieur à la normale et un artiste de l'évasion comme le mentionne sa fiche d'admission au centre pénitentiaire d'Alcatraz. Son plus haut fait d'arme est de s'être évadé de la prison la plus sécurisée des États-Unis dans la nuit du 11 juin 1962 ; son corps et celui de ses deux complices ne furent jamais retrouvés. Pourtant présumés morts par noyade, le FBI n'a jamais cessé les recherches. Aujourd'hui encore, le dossier reste ouvert. Pourrait-il être en vie et quelle aurait été sa vie après l'évasion de la terrible prison d'Alcatraz ?!

Critique :

Quand on pense à Alcatraz, on a tous en tête le film inspiré de l'évasion spectaculaire des trois détenus avec Clint Eastwood. A ce jour, les trois évadés n'ont jamais été retrouvé par les autorités. Hasteda va construire son intrigue autour du Frank Lee mais surtout spéculer sur sa vie après son évasion. A l'aide de flashback, l'auteur revient sur les moments forts de l'évasion et de la préparation du plan durant ces deux années d'incarcération. En parallèle, on suit Frank dans une vie qu'il aurait pu potentiellement vivre. L'histoire est prenante et l'on aime à croire que le héros de l'histoire puisse se rendre à l'avant-première du film qui retrace son passage à Alcatraz. 
Les dessins de Ludovic Chesnot sont parfaits, j'avais beaucoup aimé sa prestation sur des histoires des Doggybags ou le one shot Mapple square. Le découpage des planches ainsi que les angles de vues sont très bien gérés par Chesnot. Le format de l'album plus grand que les doggybags permet de profiter de ses dessins. Il y a beaucoup de dynamisme et de mouvement dans son trait. L'album se termine sur quelques recherches graphiques de l'auteur et de l'histoire de Frank Lee.
Frank Lee, l'après Alcatrz est une fiction bien ficelée pour être crédible en se basant sur quelques éléments détaillés en fin d'album.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/frank-lee-l-apres-alcatraz?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...