Aller au contenu
  • S’inscrire

Spirou, l'espoir malgré tout T3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Spirou, l'espoir malgré tout T3
Scenariste de l'album : Emile Bravo
Dessinateur de l'album : Emile Bravo
Coloriste : Emile Bravo
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

L'Espoir malgré tout est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques, et pose une question fondamentale : « Et nous, comment aurions-nous traversé cette période dramatique ? Avec opportunisme, héroïsme... ou simplement humanisme ? » Alors que Fantasio fait un peu tout et n'importe quoi pour trouver un sens à sa vie (et conquérir la femme de sa vie), Spirou, lui, essaie de faire ce qui est juste... au risque d'être amené à des actes héroïques.

Critique :

Avant dernier tome de la grande saga du Spirou d'Emilie Bravo et un tome plein de surprises. Entre le "début de la fin de la guerre", les déconvenues de Spirou et les mystères de Fantasio, c'est sans conteste le tome le plus dynamique des 3 parues à ce jour. Si le dynamisme n'est pas ce que l'on cherche en lisant les Spirou d'Emilie Bravo, cela reste un vrai changement dans la narration et accélère drastiquement le récit.

Les personnages en place se dévoilent et Spirou, qui cherchait à faire le dos rond sans jamais dévier de sa ligne de conduite, se retrouve à subir énormément les évènements. Emilie Bravo nous livre un Fantasio qui se découvre beaucoup plus et sors de son rôle de benêt et de faire valoir de Spirou pour prendre le récit à bras le corps.

Un troisième puissant finissant à toute allure et nous laissant sur un suspens haletant. 

Le quatrième et dernier tome devrait, sans doute aucun, sceller ce Spirou comme l'une des meilleures histoires sur la deuxième guerre mondiale de ces 20 dernières années.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-spirou-d-emile-bravo-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon aussi je l'ai adoré.

Par contre y a rien à faire, tu peux être sûr que sur toute ma dernière commande, c'est la dernière que je vais lire. 

Dingue comme on peut éduquer son esprit à choisir souvent la facilité.

 

Ceci étant c'est du très très bon. On n'est peut être pas tout à fait au niveau scénaristique d'Il était une fois en France, mais ça reste excellent. Et j'ai du mal à expliquer pourquoi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...