Aller au contenu
  • S’inscrire

Wakusei closet tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wakusei closet tome 1
Scenariste de l'album : TSUBANA
Dessinateur de l'album : TSUBANA
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu'à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu'Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l'un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux... et apparaît dans l'autre monde.

Critique :

Quand Aimi dort, elle se retrouve toujours dans le même paysage et y retrouve toujours la même jeune fille. Elle ne sait pas où elle est, elle pense que grâce à sa volonté, elle peut poursuivre son rêve et influencer son déroulement. Mais un jour, un de ses camarades de classe disparaît et elle le retrouve dans cet autre monde.

Wakusei closet semble mélanger habilement rêve et réalité, mais l’histoire ne s’arrête pas là, car c’est entre les mondes qu’Aimi voyage, entre les univers. Le manga propose une vraie réflexion sur les expériences de corps astral (l’esprit qui quitte le corps), et en même temps il y a la présence de parasites menaçants, hyper hostiles, qui s’en prennent aux humains. Derrière la couverture mignonne, c’est l’horreur qui est présente : ne pas savoir à quoi s’attendre, ne pas comprendre les événements, se retrouver coincé au milieu de nulle part entouré de dangers.

Le graphisme est à la hauteur, les monstres sont autant répugnants que les enfants sont mignons ; et le scénario tellement bien pensé que l’on ne sait absolument pas ce qui va se passer. C’est étrange et déroutant mais c'est justement ça qui fonctionne et qui donne l'envie d'y revenir.

Wakusei Closet T01-01.jpg

Wakusei Closet T01-03.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wakusei-closet-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...