Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon monsters tome 14 - La bière supérieure


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Donjon monsters tome 14 - La bière supérieure
Scenariste de l'album : Lewis Trondheim & Joann Sfar
Dessinateur de l'album : Bastien Quignon
Coloriste : Bastien Quignon
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Dans le monde de Terra Amata, rares sont les lapins qui s'éloignent de Zautamauxime. C'est pourtant le chemin qu'emprunte Bonny Malone, une jeune lapine mandatée par un maître brasseur pour vendre son breuvage. Mais cette nouvelle arrivante sur le marché n'est pas du goût de tout le monde. Un assassin est embauché pour se débarrasser de cette encombrante concurrence.

Critique :

Lewis Trondheim et Joann Sfar sont très prolifiques sur leur série Donjon avec un album sorti en début d'année Donjon Antipodes et dernièrement ce Donjon monsters tome 14. Je n'ai pas souvenir de mettre autant amuser à la lecture d'un tome de cette série même si l'humour est toujours présent dans la série et les nombreux spin-off. Il faut dire que les dialogues sont vraiment excellents dans ce one shot et l'histoire et particulièrement bien trouvée. On suit la destinée de Bonny Malone, une lapine qui va parcourir le monde pour vendre la bière très réputée des lapins pour faire plus de profit. Cette nouvelle concurrente dans la vente de bière ne va pas convenir aux autres vendeurs qui avaient du monopole et la tête de la lapine est mise à prix. Quand on voit les lapins, on ne s'attend pas à autant de violence de leur part et pourtant.
Les dessins sont réalisés par Bastien Quignon dans le style la série.
Après autant d'album, les auteurs nous assurent toujours une grande qualité sur chaque album et ce tome 14 la bière supérieure le confirme.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-tome-14-la-biere-superieure/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce we, et il est chouette je trouve aussi. On voit même Marvin et Herbert à un moment dans une auberge. Il faudrait que je relise un peu la série Zénith pour me souvenir de ce qu'ils font là, mais ce n'est sûrement pas un hasard. Tout comme Michel, qui était dans potron Minet (en version plus jeune). J'ai globalement du mal à me souvenir, vu l'étendu des tomes, à quel moment on en est dans la trame globale. Mais ca marche super bien quand même.

Certaines grandes cases sont vraiment très chouette, même si globalement j'ai un peu de mal avec le style graphique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...