Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Whithe Knight - Harley Quinn


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman Whithe Knight - Harley Quinn
Scenariste de l'album : Sean Murphy / Katana Collins
Dessinateur de l'album : Matteo Scalera
Coloriste : Matteo Scalera
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Bruce Wayne est toujours enfermé en prison, payant pour ses exactions envers la ville de Gotham et tentant de se racheter aux yeux de ses anciens alliés. Mais il a à présent noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l'ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l'épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle. Contenu vo : Batman White Knight presents Harley Quinn #1-6 + 10 pages de Harley Quinn Black White and Red réalisées par la même équipe artistique.

Critique :

Fiou qu'est-ce que j'aime cet univers de Sean Murphy. J'ai commencé, comme beaucoup, le White Knight pour les dessins de Sean Murphy avant tout. Mais, comme beaucoup aussi, je me suis pris au jeu de sa réécriture de l'univers de Batman. Un univers beaucoup plus dur et torturé, avec des personnages tout sauf manichéens. 

J'y suis donc allé les yeux fermés avant de voir que Sean Murphy n'était plus au dessin ! Horreur !!! OU pas. Car s'il a laissé la barre, il l’a laissé à un dessinateur qui lui ressemble beaucoup :  Matteo Scalera que l'on a vu au travail dans Black Science. Matteo Scalera à un style très proche de celui de Murphy, avec des visages et des formes très anguleuses. On oublie donc rapidement ce changement des dessinateurs tellement Scalera fait bien le job.

Niveau scénario cette suite est vraiment excellente non pas parce qu'elle se concentre sur Harley Quinn. Non elle est excellente parce que Batman et la Joker n'interviennent pas. C'est un tome qui met en avant les seconds rôles de l'univers et qui continue d'introduire les modifications de ces seconds rôles et donc continue de nous livrer un univers White Knight de plus en plus complet et autonome. 

Un univers dense, avec une Harley beaucoup moins délurée et dont le rôle de maman à un impact sur tous ceux qui l'entourent. 

Moi des albums comme cela j'en demande tous les ans !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-white-knight-harley-quinn/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... Tu publies ça et je viens juste de sortir de mon dealer de bd préféré pour aller le feuilleter. 

 

Ok je jette un pavé dans la mare.

 

Harleen était très beau, et bien, mais franchement les spin off centrés sur les méchants ne m'intéressent globalement pas. Mais alors pas du tout. 

Du coup celui là, en sachant que Sean Murphy n'était plus au dessin, ben j'ai préféré aller le feuilleter avant de le prendre.

 

Et je ne l'ai pas pris. D'abord au niveau dessin, je ne sais pas si c'est que je l'ai feuilleté trop rapidement ou pas, ou si c'est la couleur là ou j'ai les deux dernières versions en noir et blanc, mais j'ai été franchement déçu. Et puis l'absence de Batman.... pfff, ce que j'aime dans Batman faut le reconnaitre : c'est Batman. Peut être le seul super héros que j'apprécie encore vraiment avec ses questionnements permanents, ses limites opaques, et sa morale toute particulière. 

 

Bref je me laisse y réfléchir mais pour le moment je suis reparti sans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non mais clairement c'est bien le dessin hein. Mais perso, je trouve que cela n'a plus grand chose à voir avec le style de Murphy en N&B non ? L'histoire est probablement super et quand vous m'aurez fait craquer je viendrais vous le dire ici. 

 

Mais là clairement ça ne me fait pas plus envie que ça. Alors même que j'ai adoré les deux précédents. Bref. J'attends mon Noir et mon go west young man là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ils refont White knight en revanche

la problématique ca a été : ils ne voulaient en faire que 3 et au vu su cces du white knight ils ont du faire le premier apres le deuxième... et ne pouvait pas avoir le troisième car ca aurait fait 2 white knight sur 3 Limited.

Mais oui il sera en N&B 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...