Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Whithe Knight - Harley Quinn


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Que les autres quoi ? Urban limited ? Oui je crois.

 

Mais sinon c'est comme un ntirage de tete d'une bd (et ca se revnedique comme car c'est fait juste en france) a la Gung Ho et autre. Est ce que ca vaux le coup.... ben ca dépend. L'histoire est rigoureusement la meme.  Par contre le trait de Sean Murphy en grand c'est magique et les images en grand écran sont aussi sublime. Franchement les illustration de fin... donnne envie d'etre decoupée et mise dans un cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kevin Nivek a dit :

T’as oublié quoi ?

la version N&B de harley^^

Sinon, oui, voilà comme Pos. franchement le format des Limited est juste magique pour certaines planches! (celles de Murphy encore plus), et c'est clair qu'à la fin, t'as juste envie de découper certaines planches ou couv alternatives et de les encadrer 🙂 (ah! si j'étais riche^^). Sinon, la série limited est toute au même format (EDIT : 37X25 en gros), donc niveau uniformité, c'est nickel 🙂 

mais bon, tu verras bien sur 3 Jokers 😉 Attention! essayer UL, c'est l'adopter! 

 

Dire qu'il va fallor que j'atende Noël pour les ouvrir... mais bon, ça va, j'ai ouvert (il était encore sous cello) mon doomsday clock il y a 2 jours, donc il aura patienté quasi une année entière bien au chaud, mais pfiouuuu!!! Qu'est ce que ça valait le coup d'attendre!!! 🙂

 

 

Modifié par kvin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Acheté et lu le white knight Harley Quinn. 

C'est bon. Rien à redire.

Après pour moi c'est clairement graphiquement comme scénaristiquement parlant un grand cran en dessous des deux premiers White Knight. Beaucoup plus dispensable.

Le dessin reste pour moi moins intéressant que celui de Murphy. 

 

Par contre, contrairement à mon inquiétude, surtout pour moi qui n'aime pas les comics centrés sur un super méchant, on n'est ici pas dans ce registre, on parle bien de la Harley version White Knight, finalement assez intéressante. Et pour une fois sur un Batman le sujet n'est pas si sombre que cela. Je n'ai par contre pas été emballé plus que cela par ce fameux "producteur" ni par la fin ouverte à son sujet. Bon, pas bien grave ceci dit.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @The_PoP , ce "Producteur" ne m'a pas emballé pour deux sous . D'ailleurs la fin m'a semblé bâclée , un peu trop rapide . Un bon titre , pas indispensable non plus je suis d'accord , sympa de retrouver l'univers , même si le dessin est loin d'être aussi beau pour moi que celui de Murphy . On verra la suite , mais j'aimerai que Murphy revienne aux affaires quand même 🙂 .

En bref , je le trouve deux tons en dessous des deux premiers qui sont vraiment excellents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! fini hier 🙂 

Alors, je suis très mitigé sur cet album... je le trouve très réussi dans l'introspection dichotomique de Harley ainsi que dans ses relations entre le Joker et Batman. En revanche les "vilains"  et cette enquête m'ont laissé de marbre... Je les ai trouvés pathétiques et sans intérêt, mais bon, après, dans la trame de l'histoire, ça se tient, faut pas oublier qu'on a affaire à une Gotham dépouillée de ses plus vilains des vilains (cf tome précédent), et c'est vrai que pour le coup il ne reste que des vilains "pathétiques" qui essaient de briller, mais qui savent pertinemment qu'ils ne font pas le poids comparé à... (bon après c'est mon interprétation, donc je peux me tromper). Donc un poil déçu la dessus.

Après, j'ai lu criminal sanity il n'y a pas long qui mettait la barre très haute niveau histoire/thriller et mise en avant de Harley donc ça joue peut-être sur mon ressenti....

 

Pour en revenir aux dessins, et bien finalement, je trouve très bien que ce soit Scalera qui ait pris les pinceaux. Son style colle tout à fait à l'ambiance plus... je ne sais pas comment dire... féminine qui émane de cet album. La rondeur de ses traits en contraste avec les prises de vue et les traits angulaires qu'il a emprunté à Murphy font vraiment le taf! Ca colle vraiment très bien. Les dessins de Murphy auraient été trop tranchants, trop rudes pour cette histoire.

Murphy a bien mené sa barque en laissant carte blanche à sa femme (au scénario) et un de ses amis sur cet album (bon j'imagine qu'il a dû quand même diriger un poil tout ça, mais franchement, joli coup). 

 

bref, une suite qui est vraiment bien une suite et qui amènera à une suite dans la continuité (zavez suivi?^^) , même si ça peut perturber sur beaucoup de points. Au final, je ne regrette pas mon achat 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Introspection dichotomique » , si on m’avait dit un jour que je lirai ces termes pour un comics de superslips 😅. Mais c’est vrai , tu as visé juste avec ces très jolis mots . 
Moi je suis entre les deux au sujet des regrets ou pas de l’achat .

J’ai lu comme toi il y a pas longtemps le Criminal sanity et , je l’ai préféré, même si on est dans un autre registre . Espérons que la suite me fera pencher du bon côté d’éventuels regrets 😎.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...