Aller au contenu
  • S’inscrire

Largo Winch t23 : la frontière de la nuit


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Largo Winch t23 : la frontière de la nuit
Scenariste de l'album : Éric Giacometti
Dessinateur de l'album : Philippe Francq
Coloriste : Philippe Francq
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

En visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux moeurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner... Car dans l'ombre oeuvrent de mystérieux tueurs aux motivations incertaines. Le monde de l'économie change. Mais pas la façon qu'ont certains criminels de faire du business...

Critique :

Bon je vais être honnête, j'achetais les Largo par pur completisme sans même les lire. La honte.... mais ce tome 23 a eu pas mal de bonnes critiques (ce qui n'était pas forcement le cas pour les précédents) alors je me suis lancé directement dans le 23.... Et j'ai eu une vraie bonne surprise en effet. 

J'ai retrouvé de la fraicheur des Largo d'autre fois. On retrouve un Largo pris au piège. Un Largo qui ne maitrise pas la situation et qui ne se doute même pas de ce qui est en train de se passer. Un tome ou Simon est fidèle à lui-même mais n'en fait pas trop non plus et ou Cochrane reprend les premiers rôles.

Un tome de Largo plein d'aventure et de coups bas comme on les aime et qui me donne envie de relire les premiers.... et d'avoir la suite

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/largo-winch-tome-23-la-frontiere-de-la-nuit?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...