Aller au contenu
  • S’inscrire

My elder sister tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : My elder sister tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : IIDA Pochi
Dessinateur de l'album : IIDA Pochi
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Yuu est un jeune garçon solitaire depuis la mort de ses parents. Hébergé par le cousin de sa mère, un homme taciturne, il se retrouve un jour face à une étrange apparition féminine. « J'exaucerai l'un de tes vœux en échange de ce que tu as de plus précieux ». À ces mots, Yuu lui demande de devenir sa grande sœur. Il ignore alors ce que cela implique...

Critique :

Yuu a perdu ses parents à l’âge de 5 ans, depuis il est balloté entres les membres de sa famille, il ne trouve sa place nulle part. Son dernier logement est chez son oncle qui vient d’être hospitalisé, âgé de 15 ans, il préfère rester seul plutôt que d’être mal accueilli. En cherchant les affaire de son oncle, il invoque involontairement un démon, cette dernière lui propose d’exaucer l’un de ses vœux en échange de ce qu’il a de plus précieux. Il lui demande de former une famille et de devenir sa grande sœur.

Si dans le cas de Yuu, on comprend bien que son besoin de famille et d’affection est le plus important, on ne sait pas encore ce que Chiyo cherche à acquérir ni ce qu’elle lui prendra en échange de son vœu. La narration est tout en douceur, Yuu revient sur ces événements faisant partis de son passé, il laisse trainer des bribes d’informations sur ce qui va arriver. En attendant, on profite de cette tranquillité où tous les deux s’apprivoisent et profitent de ces jours heureux.

Il y a deux thématiques principales : la première est un point qui revient régulièrement dans les mangas : la façon dont sont traités les orphelins qui ont encore de la famille, qui passent d’une famille à une autre, qui sont souvent (dans les mangas en tout cas) considérés comme un fardeau, une bouche à nourrir que personne ne veut. Le deuxième point, c’est le regard de Chiyo sur l’humanité, étant démon, elle ignore beaucoup de choses et les seuls humains qu’elle a approché sont ceux qui l’invoquaient et qui n’avaient pas toujours des intentions louables.

My elder sister est donc une bonne surprise loin de ce que l’on pouvait imaginer au départ, et même s’il y a un peu d’érotisme, il n’y a rien d’immoral. La lecture est fluide et le graphisme particulièrement agréable. Laissez-vous tenter.

5 tomes en cours

my elder sister p1.jpg

manga-ane-naru-mono-3741004.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/my-elder-sister-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...