Aller au contenu
  • S’inscrire

Denjin N tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Denjin N tome 1
Scenariste de l'album : KURAISHI Yuu
Dessinateur de l'album : INABE Kazu
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika
Note :
Résumé de l'album :

Nasu, loser notoire vivant chez sa mère alcoolique, travaille comme véritable larbin dans une supérette. Son seul plaisir dans la vie est d'encourager Misaki Kanzaki, petite idole d'un groupe sans grand succès, à travers son casque de réalité virtuelle. Mais à la suite d'un accident aussi tragique qu'extraordinaire, il se retrouve capable de posséder n'importe quel système électrique... N décide d'utiliser ce pouvoir afin d'éliminer tous ceux qui seront sur le chemin de Misaki ! La police fait alors appel à deux frères médiums pour traquer ce tueur en série omnipotent.

Critique :

Les auteurs Kazu INABE et Yuu KURAISHI s’étaient déjà faits remarqués par leurs œuvres précédentes Fortress of apocalypse et Starving anonymous, des mangas entre fantastique et horreur avec des idées innovantes, des histoires terrifiantes et un graphisme parfois très gore. Ils reviennent aujourd’hui avec un thriller fantastique.

Nasu est un jeune qui a une vie pourrie, son père parti, sa mère alcoolique, il a dû arrêter l’école et trouver des petits boulots pour ramener de l’argent à la maison et rembourser les dettes de la famille. Sa seule passion c’est une idole Misaki avec qui il a été en classe autrefois. Un jour un accident se produit et Nasu se retrouve capable de manipuler n’importe quel appareil électronique, s’il décide dans un 1er temps de veiller sur Misaki, il va très vite « faire le ménage » autour d’elle pour l’aider à lancer sa carrière.

Il y a encore beaucoup d’interrogations dans l’histoire, on ne sait pas trop ce qui est arrivé à Nasu, sous quel aspect il existe après l’accident, comment il fait pour manipuler les appareils. Ce que l’on sait, c’est que rien ne l’arrête et qu’il ne manque pas d’imagination pour éliminer les obstacles (âmes sensibles s’abstenir !). Si ces morts ressemblent à des accidents, la police se doute très vite que ce sont des meurtres. Mais comment arrêter quelqu’un qui n’est plus vraiment humain ?

Une très bonne intrigue, qui n’est pas sans rappeler Hikari-man au début mais qui prend une tout autre tournure, le personnage de Nasu est sans pitié et n’est attaché qu’à Misaki, rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’histoire est bien ficelée et le dessin de INABE est expressif et ne manque pas de nous écœurer quand il le faut ! Un très bon début pour une série finie en 4 tomes.

denjin n p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/denjin-n-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...