Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Mythology : La batmobile


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman Mythology : La batmobile
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Tout chevalier se doit d'avoir une monture et, comme son idole Zorro avait son fidèle destrier Tornado, Batman combat le crime au volant de sa Batmobile. Au fur et à mesure des années, le look de celle-ci a évolué pour mieux parer aux contraintes de cette guerre sans fin contre la pègre. Mais il a en retour inspiré ses alliés Robin et Nightwing à adopter eux aussi, avec plus ou moins de bonheur, des véhicules de combat furtifs et racés !

Critique :

Nouveau tome de La Mythology batman et de nouvelles histoires inédites chez nous et cette fois centrées sur la fameuse batmobile. Je dois bien avouer que ce n'est pas le gadget que je préfère. C'est d'ailleurs un gadget qui a eu son heure de gloire dans les années 70-80 mais qui est passé au second plan ces dernières années, au profit de plus de présences humaines. (Trop diraient certains ?) 

On retrouve donc ici essentiellement des histoires assez anciennes et mettant en avant les différentes batmobile de notre chauve-souris. Si je dois bien avouer que la partie centrée sur Robin et son lien avec les voitures m'a agréablement surprise, la globalité de l'album ne m'a pas vraiment intéressé. Les histoires sont au mieux sympathiques et certaine fois le lien avec la batmobile est... faible. Pas de quoi me faire aimer la batmobile.

Ce tome est peut-être le pus marginal de la série et, encore plus que les autres, à réserver aux fans de la première heure.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-mythology-la-batmobile?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...