Aller au contenu
  • S’inscrire

Du rififi chez MDS (Dargaud/Urban/Kana/Dupuis/le lombard)


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Et le drame , c'est que les chiffre de la bd sont en constante augmentation depuis des années , c'est un marché qui se porte bien avec une belle croissance . Sauf qu'il n'y en a pas pour tout le monde, les "stars" gagnent (un peu) mais les petits sont victimes de la surprod et vivent en dessous du smic . J'ai lu un article très intéressant à ce sujet dans ma revue .

En tout cas , j'ai l'impression que ça va être coton de trouver des titres phares pour les fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kvin a dit :

La faute d'Amazon encore... Faut vraiment brûler tous leurs entrepôts! Ils font du mal à tout le monde et sont en train de se faire la main mise sur tout!!!

Sur ce coup ça semble par très faire play d’accuser Amazon puisque la vidéo précise que les conditions sont meilleures chez Amazon. Amazon n’a pas le privilège des boites pas top pour travailler il semblerait 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait que chez MDS ils aient abusés sur les condition de travail. Le truc c'est surtout que chez hachette et autres ils arrivent a suivre le rythme donc ca veux bien dire que chez MDS ils faisaient n'importe quoi avec leur salarié. Et que ca retombe chez les libraire. Et les petits vont morfler car les chaines vont s'organiser pour repartir les stocks entre les magasin franchisés... comme bdfugue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défends pas Amazon et sincèrement, cela me ferait mal que l’addition soit payée par les libraires indépendants, mais si cela permet d’améliorer les conditions de travail des anciens de MDS (qui devaient vraiment être exploités), alors c’est un mal pour un bien. Si Hachette et Panini y arrivent, c’est que c’est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, VladNirky a dit :

Sur ce coup ça semble par très faire play d’accuser Amazon puisque la vidéo précise que les conditions sont meilleures chez Amazon. Amazon n’a pas le privilège des boites pas top pour travailler il semblerait 

Je ne parlais pas des conditions de travail, plus du fait qu'à cause de gros comme Amazon (je pointe surtout celui-ci car le cas est flagrant de plus en plus pour tout type de produits), les petits libraires se retrouvent interdits de commander à l'unité. Après, c'est ausi clairement la faute du distributeur de ne pas faire l'effort non plus... pour ce qui est des conditions de travail, chez MDS ça doit être bien pourri, parce que pour avoir bossé chez Amazon en intérim, ben... et il paraît que les salaires ont diminué depuis que j'ai arrêté... Alors ça doit vraiment être des bourreaux les mecs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , à l'occas si tu pouvais nous décrire tes conditions de taf à Amazon ,ce serait intéressant , sans exagération hein 😉 . Je suis vraiment curieux de savoir . Moi j'avais bossé dans un centre de tri postal et , pas mal de choses m'avaient choqué à l'époque ( il y a 20, 23 ans) , dans un milieu fonctionnaire assimilé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, franchement, en tant qu'intérimaire, ça allait. De toute façon, si tu bossais pas, tu dégageais aussi sec... Après, ben pendant les grosses périodes, ben t'as pas le temps de respirer, et souvent pour les pauses repas, ben le temps que tu traverses l'entrepôt la pause était finie^^ Après ya beaucoup de gens qui se plaignaient rapport au pauses pipi non payées etc, mais moi j'en avais rien  à foutre, je ne me déconnectais pas et je n'ai jamais eu de reproche, donc... En revanche, ils allaient me prendre en CDI, je me suis blessé en bossant (pousser des chariots de + de 100kilos, à un moment, ça esquinte, même le plus vaillant),et là je n'ai plus jamais eu de nouvelles... (mais en même temps, je n'aurais pas accepté car je n'avais pas envie de ruiner ma santé pour un boulot...). Sinon, ils mettaient un peu la pression sur les quotas, mais vu que j'ai toujours été dedans, je n'ai pas trop ressenti ce coté là. C'était en 2017, donc ça a peut-être changé. (à priori, les salaires ont été revus à la baisse d'ailleurs, donc plus du tout intéressant).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben franchement , ça me fait  rire ces conditions de travail , car j'avais presque la même chose à la Poste , avec en plus une bande de feignasses qui passaient leur temps à critiquer la direction et se ranger derrière FO .... Du travail de manutention , ben oui c'est dur , et pas que chez Amazon lol ! Et même à la Poste il y avait aussi des quotas car ils avaient investi dans de grosses machines de tri et il fallait les rentabiliser .

Donc , oui , Amazon n'est pas tout rose en Europe surtout sur le plan fiscal avec ses adresses aux Pays-Bas et Irlande etc , mais les critiquer tout le temps sur les conditions de travail ça me fait rigoler , car c'est la pareil ailleurs dans ce type de service .

J'essaie de ne pas trop passer par eux , mais franchement , quand je vois mes enfants qui ont besoin d'un livre pour l'école ; je vais chez le libraire du centre-ville qui m'annonce 5 ou 6 jours de délai de commande , alors que je l'ai le lendemain avec Prime ! Et comme mes enfants ont la fâcheuse tendance à te dire qu'il leur faudrait Bellamy ou autre , genre 2 jours avant le début des cours dessus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'acord 😉 Dans la manut, de toute façon, dans n'importe quelle boîte, ce sera toujours aussi dur. Après, il y a les salaires qui font la dif (ce qui est apparemment le cas dans cette histoire).

Après, moi je boycotte Amazon, pas pour les conditions de travil, mais pour tout ce que ça entraîne derrière la mort des petits commerces à cause justement de la disponibilité et des prix bas. Quand t'as le monopôle de tout et que tu fixes les prix du marché, ben ya forcément des dommages collatéraux... et puis, tu ne deviens pas la première richesse du monde en étant phllantrope 😉 Même si à la base ça partait d'un très bon sentiment et une bonne idée, au final ben comme d'hab, de toute façon, l'être humain salit tout 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kvin a dit :

On est d'acord 😉 Dans la manut, de toute façon, dans n'importe quelle boîte, ce sera toujours aussi dur. Après, il y a les salaires qui font la dif (ce qui est apparemment le cas dans cette histoire).

Après, moi je boycotte Amazon, pas pour les conditions de travil, mais pour tout ce que ça entraîne derrière la mort des petits commerces à cause justement de la disponibilité et des prix bas. Quand t'as le monopôle de tout et que tu fixes les prix du marché, ben ya forcément des dommages collatéraux... et puis, tu ne deviens pas la première richesse du monde en étant phllantrope 😉 Même si à la base ça partait d'un très bon sentiment et une bonne idée, au final ben comme d'hab, de toute façon, l'être humain salit tout 😕

Dans notre société du "tout , tout de suite" ils sont forts et ont su prendre le créneau . Fixer les prix du marché on y est pas encore je pense , mais ça risque d'arriver dans les années à venir si on ne fait rien . J'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience en France et que les gens ne vont pas trop sur Amazon , même le reste , les GAFA ne sont "plus" trop en odeur de sainteté . Une impression peut-être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...