Aller au contenu
  • S’inscrire

Escale à Yokohama t3&4


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Escale à Yokohama t3&4
Scenariste de l'album : Hitoshi Ashinano
Dessinateur de l'album : Hitoshi Ashinano
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Alpha fait la connaissance du maître de Barracuda, Ayase. Au cours d'un de ses voyages, celui-ci va faire une bien étrange découverte...

Critique :

Il y a des mangas que l'on lit avec frénésie, dès la sortie de l'album et dont on guette la sortie avec impatience. C'est un peu le filon des mangas d'ailleurs. Manier l'envie compulsive d'achat. Mais il y a de rare ovni comme escale à Yokohama. Des Ovnis pour lesquels il faut prendre le temps de trouver le bon moment pour les lire.

En effet ces mangas ne sont pas des mangas que l'on lit dans le bus ou en marchant dans la rue. Ce sont des mangas qui nécessitent une ambiance particulière. Ce sont donc des mangas que je lis souvent avec du retard car il nécessite donc de trouver le bon timing. Timing ici qui nécessite d'être au calme et le cerveau reposé. Et en ce début d'année à 100 à l'heure il m'a fallu du temps. 

Mais une fois ce temps pris j'ai adoré cette lecture. J'ai adoré le coté calme qui émane de ces escales. Le coté hors du temps de ce café et d'alpha sa tenancière et encore plus les quelques gouttes d'histoire disséminés à gauche et à droite pour nous apprendre petit à petit ce qui est arrivé à ce monde.

Sans jamais se presser, sans jamais s'exciter ni chercher a trop en faire, Alpha nous propose un repos du corps et de l'esprit dans une lecture envoutante de calme. Une lecture que je n'aurais pu lire énervé en rentrant du boulot.

Comme quoi ça valait le coup de trouver le bon moment !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/escale-a-yokohama-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...