Aller au contenu
  • S’inscrire

Barbarities tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Barbarities tome 1
Scenariste de l'album : TSUTA Suzuki
Dessinateur de l'album : TSUTA Suzuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux ministre de la Justice de la couronne, le seigneur Montague. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n´est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais pour tirer parti de la situation afin de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l´aise avec les choses de la chair qu´avec les choses de l´esprit, il aura besoin de toute l´aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Critique :

Dans un royaume fictif de type occidental, vers une époque proche du 16e siècle, Adam un jeune homme plutôt libertin se voit confier la protection d’un magistrat le seigneur Montague. Il fait alors la connaissance de Joël, le neveu du seigneur et va être attiré par lui. Ce dernier ne voit pas d’intérêt aux relations amoureuses et passe tout son temps à travailler pour améliorer le bien-être de ces concitoyens et protéger le pays.

Le Yaoi est un genre très libre, il n’a pas vraiment de structure ce qui fait que l’on peut y trouver une grande diversité d’histoires. Du point de vue érotisme, Barbarities est un yaoi soft, vous n’y verrez que quelques enlacements et embrassades, rien de choquant et rien à censurer. Mais c’est un manga très intéressant, au travers de cette fiction, ce sont les intrigues et complots de palais que l’on découvre, les relations entre état et religion, l’influence de l’un sur l’autre et les deux sur le peuple, ce sont les courtoisies en façade, les mœurs légères des libertins.

Barbarities est un manga riche avec des personnages complexes, de très beaux dessins avec un trait fin, une justesse dans les expressions et dans la position des personnages (j’apprécie le graphisme des cheveux ondulés peu courants dans le manga). Et puis c’est la relation ambiguë entre Adam et Joël, entre celui qui batifole et qui tombe amoureux pour la 1ere fois et celui qui n’y entend rien et ne cherche pas à savoir. Une belle lecture pour un livre de qualité et ses 241 pages. Série en cours

barbarities p.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...