Aller au contenu
  • S’inscrire

Enemy - Tome 2 - Les autres


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Enemy - Tome 2 - Les autres
Scenariste de l'album : Ange
Dessinateur de l'album : Ornella Savarese
Coloriste : Ornella Savarese
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Mina est morte, sa perte a déchiré les deux clans d'adolescents qui s'ignorent ou s'affrontent, sans se soucier de la présence de l'Ennemi : une communauté alien, qui elle aussi, tente de survivre dans ces conditions tragiques. Les différents clans humains et aliens sont-ils condamnés à s'affronter ? Ou l'amitié, l'amour - et l'instinct de survie - peuvent-ils pousser les ennemis à se comprendre ?

Critique :

Pour tout vous dire, j'avais complètement zappé la sortie du tome 1 de Enemy. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce tome 2 même si forcément il me manquait une bonne part de l'intrigue. 

Suffisamment intéressé par ce second tome, je suis allé voir les avis sur le premier tome et il faut bien reconnaitre que c'était globalement mitigé, avec de grosses interrogations pesant sur le scénario. Et bien je pense que ce tome 2 a su répondre de belle manière à ces interrogations. Les révélations avancent vite, les relations entre les personnages évoluent bien, et l'action reste très présente. 

Graphiquement pour de la bd à destination des ados c'est très très joli. J'ai été vraiment bluffé par la profondeur du dessin derrière une apparente "facilité". C'est très lisible, beau et pourtant suffisamment détaillé là où le genre nous habitue souvent à une forme de facilité.

Je suis parfois dubitatif sur la facilité de certains scénarios du duo Ange, mais là c'est un grand oui pour moi.

Bref si vous avez des ados, que vous ou eux aimez la science fiction, je ne peux que vous conseiller cette série.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/enemy-tome-2-les-autres?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...