Aller au contenu
  • S’inscrire

Môbius tome 2 - La ville qui rêve


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Môbius tome 2 - La ville qui rêve
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Igor Kordey
Coloriste : Anubis
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d'une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve. En chemin, ils vont croiser l'étrange armée des masques et son redoutable général qui n'est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu'ils doivent intercepter. Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d'autres aspects que la simple arrestation d'un tueur.

Critique :

Dans cette suite de Môbius, on retrouve notre duo de voyageurs du temps et de monde en mourant avant de ressusciter avec un système pratique de bague pour calculer le lieu et l'époque. Le premier tome m'avait laissé un bon souvenir de lecture avec un tueur en série qui pouvait voyager dans le temps et un amnésique pour le pourchasser. Jean-Pierre Pécau nous avait donné les prémices d'une intrigue des plus prenante. L'auteur avait ajouté quelques références à la culture gitane et maintenant une énorme référence à Lovecraft avec la cité de Kadath que l'on va pouvoir découvrir dans cet épisode, ainsi que les limbes. Les problématiques du premier épisode semblent peu importantes dans cette suite, puisque les héros se contentent de survivent à toutes leurs nouvelles aventures. On ne s'ennuie à la lecture de cette série. Au niveau dessin, Igor Kordey dessine des planches plus soignées que d'habitude avec moins d'encrage pour plus de finesse et des doubles pages de qualité.
Le prochain tome apportera la conclusion à cette série qui laissait pourtant penser plus d'album avec toutes les possibilités de voyage dans le temps et autres implications pour les héros.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mobius-tome-2-la-ville-qui-reve?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...