Aller au contenu
  • S’inscrire

Haruki Murakami - Le septième homme et autres récits


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Haruki Murakami - Le septième homme et autres récits
Scenariste de l'album : Jean-Christophe Deveney
Dessinateur de l'album : PMGL
Coloriste : PMGL
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Les histoires de Murakami ont une saveur unique, que ses millions de lecteurs dans le monde reconnaissent instantanément... entre réalisme social et romantisme fantastique, dans les interstices du Japon contemporain. Un crapaud géant décide de sauver Tokyo d'un tremblement de terre avec l'aide d'un banal salaryman, une jeune serveuse de vingt ans peut exaucer un seul et unique voeu...

Critique :

Haruki Murakami est un écrivain japonais qui a remporté de nombreux prix de littérature pour ses romans mais aussi ses nouvelles. Avec le septième homme et autres récits, l'auteur a accepté les adaptations de neufs nouvelles en bande dessinée. Jean-Christophe Deveney un scénariste de bande dessinée se charge des adaptations depuis les traductions. Avec ce recueil de plus de 400 pages, les lecteurs vont pouvoir découvrir des histoires pour le moins surprenantes déjà par le côté culturel mais aussi par les thèmes abordés. La première histoire met en place une énorme grenouille qui doit sauver le Tokyo avec l'aide d'un homme lambda sans aucune caractéristiques particulières et loin des clichés des super-héros. Les autres histoires sont moins fantastiques mais restent toujours dans un thème onirique présent et étrange en même temps. 
Le dessinateur PMGL change de style pour mettre en image les neuf histoires de ce recueil avec évidement un trait similaire pour la représentation des personnages. Le rendu est un peu brouillon par moment et d'autre fois plus soigné. 
Le récit Le septième homme est certainement l'histoire la plus aboutie de cet album avec une thème sur la peur et comment on la ressent ou comment la combattre pour améliorer son quotidien. Le fantastique n'est jamais très loin et se mélange au quotidien de chacun avec Haruki Murakami. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans les histoires assez sordides mais pas prenantes pour autant. Je ne connais pas cet auteur japonais donc je ne sais pas si c'est son style ce genre d'histoire.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/murakami-le-septieme-homme-et-autres-recits?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...