Aller au contenu
  • S’inscrire

Kageki Shojo ! season zero


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kageki Shojo ! season zero
Scenariste de l'album : SAIKI Kumiko
Dessinateur de l'album : SAIKI Kumiko
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

L'académie Kôka Kageki, dédiée à la comédie musicale, est sélective, prestigieuse et exigeante. Elle n'admet que des jeunes femmes qu'elle forme à jouer des rôles féminins ou masculins. Ai Narada, ancienne idol désabusée, intègre cette prestigieuse école et y fait la connaissance de Sarasa Watanabe, adolescente enjouée et surmotivée, qui rêve d'incarner un jour la fameuse Lady Oscar...

Critique :

Plusieurs jeunes filles venant de tous horizons intègrent la prestigieuse école d’arts en scène Kôka Kageki qui permet ensuite de faire partie d’une troupe reconnue et admirée. Cette académie est réservée aux filles et elles y apprennent, danse, comédie, chant… 1 candidate sur 25 seulement a la chance d’y entrer. Il y a Ai Narata, ex-idole, venue pour y trouver un refuge, Sarasa Watanabe, jeune fille pleine de fraicheur, un peu naïve, venue pour exaucer son souhait de jouer Lady Oscar, le rôle phare de la troupe de Kôka. Chacune des élèves a de l’ambition et des rêves à réaliser mais toutes ne pourront pas devenir la star de la troupe.

Kageki shojo est un manga plein de fraicheur, le texte est agréable, le dessin aussi (Sarasa a des faux airs de Candy, par ses couettes et son côté positif). Il n’y a pas de lourdeur dans la narration, pas de clichés non plus, il y a un juste équilibre entre la vie de l’académie et la vie (et problèmes) des jeunes filles. Je ne m’y suis pas ennuyée un seul instant et j’ai vraiment envie de lire la suite.

L’académie Kôka est grandement inspirée de la troupe Takarazuka, troupe féminine où les membres jouent aussi bien les hommes que les femmes. D’un côté, le manga nous propose de découvrir l’envers du décor avec une formation exigeante, la concurrence ou l’entraide entre les élèves. D’un autre, il aborde plein de thèmes secondaires, le monde des idoles, la façon de surmonter les problèmes, d’aller de l’avant, l’amitié…

Ce 1er tome est un tome double qui compte 472 pages, les autres seront des tomes simples, la série en est à 12 actuellement. La critique ayant été faite à partir d’un pdf, je ne peux rien vous dire sur l’édition à part que Noeve Grafx a toujours soigné ses mangas pour le moment.

Kageki Shojo T00 visuel 01.jpg

Kageki Shojo T00 visuel 03.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kageki-shojo-zero?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...