Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman The whit knight : Urban Limited edition


poseidon2
 Share

Messages recommandés

J'ai revendu 4 albums au même prix que je les avais acheté. J'ai gardé que ceux de Sean Murphy, les histoires des autres ne m'ont pas convaincu mais je ne suis pas un grand lecteur de super-héros. 
Le format est vraiment très bien et permet de bien profiter des dessins et l'édition est vraiment très soignée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Tu aurais dû me dire et je te le gardais pour quand t'aurais pu le prendre. Je n'étais pas pressé de les vendre et ils se sont vendus en quelques heures.

Comme ce sont des albums très bien notés, je pensais qu'ils pourraient m'intéresser, je lis quelques comics de super-héros quand même. 🙂

Modifié par alx23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tkt 😉 c'aurait été plus un caprice... Si je l'avais vraiment voulu je te l'aurais dit direct^^

 

et après, oui normal qu'ils se soient vendus vite 😉 même quelques heures m'ont paru beaucoup de temps sachant que tu les avais mis à prix coutant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lu le year one. Je ne connaissais pas et j'ai vraiment bien apprécié 🙂 Le petit coté Rorshach de Batman et Gordon m'a beaucoup plu, je pense que Miller a été un brin influencé (Watchmen est sorti un an avant). 

Pour le coup, on retrouve un vrai collector avec des bonus qui vont bien (plus de 80 pages de script, d'esquisses, etc), donc un vrai objet de collection pour les amateurs, ils ont fait fort de ce coté! Pour les non avertis, je ne pense pas que ce soit indispensable, mais moi je me suis régalé avec ces bonus 🙂

 

@poseidon2 : du coup, j'ai fait quelques comparaisons avec le petit format.

 

- on perd en détails certains dessins (visages un peu moins expressifs, textures de tissu moins fines, etc), mais dans l'ensemble ça va 😉

- les couleurs ont été revisitées (l'original sur papier journal été limité à 60 couleurs dû au support), je trouve que le taf est pas mal, même si je préfère la version originale qui colle mieux dans l'ambiance

- certaines cases ont été retravaillées (des tapis ronds qui deviennent carrés, des motifs de couette rajoutés, etc), pour les non avertis (comme moi), ça ne choquera pas, pour les profanes, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu scandale...

- La traduction a l'air correcte dans l'ensemble, juste 2-3 points où je ne suis pas d'accord, mais je pense que c'est un soucis d'interprétation...

 

Bref! Je ne regrette pas cet achat non plus^^ Me reste plus qu'à lire 3 joker, et je pense que je vais me refaire la trilogie white knight (mais faut que je me procure la version couleur du dernier, je l'ai feuilleté et j'ai bien aimé la palette de couleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraie je suis en train de lire le tome 2 et c'est trop bien ! En plus pour moi qui n'aime pas les comics car ça change toujours de dessinateur, même en plein milieu de certains tomes parfois, là c'est trop bien dessiné. Et même si il parait que ça change de dessinateur pour le tome 3 j'ai regardé les dessins et ça ressemble beaucoup aux dessins de bases alors ça va. ❤️ J'aime trop et je conseille même pour ceux qui n'aiment pas spécialement les comics. 😁 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

VRAIE suite arrive la semaine prochaine visiblement !

Attention aux effet d'annonce.

 

En fait il est directeur de "Collection" sur la collection WHite Night. Alors s'il va surement en dessiner certains, il ne vas pas tous les faire c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...