Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Empire Falls Building
Scenariste de l'album : Jean-Christophe Deveney
Dessinateur de l'album : Tommy Redolfi
Coloriste : Tommy Redolfi
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Edgard Whitman, jeune architecte prometteur, est engagé par le richissime homme d'affaires Kosmo Vassilian pour achever la construction de l'Empire Falls Building, son célèbre et monumental hôtel new-yorkais, pourtant flambant neuf. L'architecte est alors loin d'imaginer que cette entreprise va le conduire au-delà de ce qu'il pensait réalisable, au-delà de ses propres limites...

Critique :

Décidément la collection Noctambule de chez Soleil n'en finit plus de m'épater.

Après un Dernier souffle exaltant et original, cet Empire Falls Building vient tout simplement prétendre au titre de la BD la plus originale, osée, et créative de l'année. 

Je ne vous spoile pas, mais l'idée des calques est vraiment une réussite, dont le seul bémol est leur sous exploitation, on ne voulait plus. 

Pour le reste entre le dessin terriblement touchant et émotionnel de Tommy Redolfi et l'histoire toute en poésie, en finesse, en ouvertures et en atmosphère de Jean-Christophe Deveney, cet Empire Falls Building est un Ovni que certains aimeront lire et découvrir tandis que d'autres ne dépasseront pas la dixième page... Impossible de rester indifférent je pense.

Si en plus vous êtes fans d'architecture, alors je serais plus clair : vous devriez la lire. 

Je fustige régulièrement les éditions soleil pour leur manque de créativité mais il faut bien reconnaitre qu'ils font un très solide boulot sur leur gamme Noctambule. J'espère simplement que cette gamme trouvera son public.

 

 

Autres infos : A découvrir

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/empire-falls-building?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est une très bonne idée 🙂 ca ne m'étonnerait pas que l'on voie un peu plus de Bds dans les prochains mois qui utilisent ce genre si il y a de bons retours sur cet album. (j'adorais, étant gamin ces livres qui utilisaient une feuille transparente pour faire ce que tu décris 🙂 Je ne me rappelle plus la collection...)

 

EDIT : http://www.onlitunlivre.com/archives/2015/06/02/32156976.html je ne sais pas si c'était exactement ça, mais ça y ressemble fortement 🙂

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...