Aller au contenu
  • S’inscrire

Caste Heaven tome 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Caste Heaven tome 5
Scenariste de l'album : OGAWA Chise
Dessinateur de l'album : OGAWA Chise
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Gouvernée par un système de grades cruel et arbitraire, la jalousie, la convoitise et la peur règnent dans cette école. Parmi les étudiants, Azusa a obtenu le rang de «Roi» lors du précédent jeu. Craint et respecté de tous, il n´a aucune gêne à persécuter ses camarades, mais cette situation change le jour où un nouveau jeu est lancé. Sûr de le remporter une nouvelle fois, Azusa va devoir faire face à la trahison d´un de ses lieutenants, qui va le faire descendre au plus bas rang du classement, celui de souffre-douleur.

Critique :

Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience de Stanford, l’expérience de Milgram ou encore de la troisième vague ? Ce sont des expériences sur la psychologie sociale ou comment les êtres humains se soumettent et obéissent dans certaines circonstances. Les résultats sont stupéfiants, effrayants même. C’est sur un principe de ce genre que le manga est construit : dans un lycée, la hiérarchie des élèves est déterminée par un jeu, dans chaque classe, les élèves doivent trouver une carte, celui qui trouve celle du roi devient le maitre de la classe et tout le monde doit lui obéir, celui qui a celle du joker devient la cible et le souffre-douleur de tous les autres.

Et là, où c’est effrayant, c’est qu’en « ayant le droit » selon ces règles, les élèves se laissent aller à tous genre de comportements. Et quand un changement arrive (départ ou arrivée d’un membre) et que les cartes sont redistribuées, ils n’hésitent pas à retourner leur veste. Mais dans ce lycée, certains sont bien décidés à passer outre ces règles, arriveront-ils à être assez nombreux pour changer la situation ?

Si le thème est très intéressant, le manga reste un yaoi avec une grande part de scènes de sexe, l’histoire est propice aux abus et sur les 5 tomes déjà sortis, beaucoup de passage s’attardent sur les relations particulières entre 2 personnages. Ceci dit, au fur et à mesure de ces petites histoires, des élèves prennent conscience des injustices et de leur privation de liberté.

Sur l’intérêt global de l’histoire je mets 4 par contre ce tome est un peu une transition où la trame principale avance peu d’où le 3.5.

Autres infos : Pour public averti

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/caste-heaven-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...