Aller au contenu
  • S’inscrire

Des titres mangas...


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Alors voilà, je voudrais des titres de manga jeunesse, type -14, je voudrais du bon manga.. biggrin.gif Je vous explique pourquoi : c'est que en fait ma maman a moi (lol) et bien elle travaille dans une bibliothèque et que le monsieur qui s'occupe des Bd et Manga bin il connait pas bien les manga parce qu'il aime pas trop...

Donc voilà si chacun pouvait me donner quelques titres pour que il y ait de jolis manga dans la bibliothèque ca serait fort sympa... biggrin.gif

Merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, effectivement glisse dans la liste des taniguchi, tezuka... histoire d'appater le poisson et lui montrer que le manga ne se resume pas aux stéréotypes habituels: violence, sexe, drogue ...
et là tu places du détective conan, beck, hunter X hunter, gals, peach girl, card captor sakura : bref des manga qui véhiculent une image positive forte autant pour les garçons que pour les filles.
et quand il est conquis c'est la que tu places le reste : gon, akira, naruto, ni ji hiro togashi, gto (enfin tu mets des trucs que tu veux voir dans la bibliothèque quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collégiens (et ceux de mon amie) à de 13 à 15 ans lisent
effectivemen tyugi machin mais aussi:
samourai deeper kyo (c pas peace and love)
monster
kenshin (plus zen déjà
) nana
hunter x hunter
naruto (pas mal de fan)
batttle royale (sisi)

et j'en passe
je ne dis pas qu'il faut les charger en trucs gore ou decul gratuit et j'adore ta liste cubik (detective conan ou hikaru no go sont de bons compromis ainsi qu'hunter x hunte rje pense) mais il ne faut pas rêver les mangas connus et lu par les ados ne sont pas les plus "gentils" :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...