Aller au contenu
  • S’inscrire

Skyward - Tome 3 - Réparer le monde


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Skyward - Tome 3 - Réparer le monde
Scenariste de l'album : Joe Henderson
Dessinateur de l'album : Lee Garbett
Coloriste : Antonio Fabella
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

La quête de Willa s'achève... Parviendra-t-elle à restaurer le monde d'avant le Jour G ? Depuis son départ de Chicago, Willa a connu son lot de bleus au coeur et affronté bien des épreuves. Tempêtes mortelles, insectes géants mangeurs de chair humaine, fermiers terroristes sur le point de mener une révolte dans sa ville natale... Et si la jeune femme est plus que jamais déterminée à remplir la promesse faite à son père, rien ne la prépare aux révélations qui l'attendent. Sa force et son courage seront testés au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. À l'instar du monde post-Jour G, Willa est sens dessus dessous, et rien ne sera jamais plus comme avant, tandis que sa quête trouve une résolution des plus inattendues. Troisième et dernier tome de la série portée par Joe Henderson, scénariste et showrunner (Lucifer) et Lee Garbett (Lucifer, Loki: Agent of Asgard). Nommée à l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série en 2019, Skyward est désormais en route pour le grand écran.

Critique :

Suite et fin de Skyward avec ce tome 3 qui dans la lignée du tome 2 nous propose une conclusion finalement assez terre-à-terre d'une trilogie de science fiction au concept de base ambitieux et original. Quelque part j'ai quelques regrets sur cette série, pourtant très agréable à lire, car je trouve que le postulat de départ est un peu galvaudé par un scénario global manquant d'ampleur entre le second et le troisième tome. J'aurais aimé je crois un souffle héroïque un peu plus présent, et une dramaturgie peut être plus oppressante, alors que finalement on reste plutôt sur de l'aventure enjouée dont les enjeux semblent finalement pas si cruciaux. 

Bref, c'est mon seul bémol concernant cette série, et je crois que c'est sincèrement car je deviens difficile, ou peut être parce que le tome 1 avait suscité en moi de trop grands espoirs. Mais un postulat aussi simple qu'important ouvrait de si grands possibles que les auteurs n'ont pu finalement les développer autant que je l'aurais souhaité. 

Graphiquement le boulot de Lee Garbett est plus que propre et la série reste tout du long un plaisir à lire, fluide et bien maitrisé.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/skyward-tome-3-reparer-le-monde?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...