Aller au contenu
  • S’inscrire

Sandman - Death- intégrale


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sandman - Death- intégrale
Scenariste de l'album : Gaiman
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Une fois par siècle, Mort parcourt la Terre pour mieux comprendre ceux dont elle recueillera les dernières paroles. Sous la forme d'une jeune mortelle nommée Didi, elle se liera tour à tour avec une adolescente, aidera une sans abri de 250 ans à retrouver son coeur perdu et encouragera une jeune étoile montante de la musique luttant pour dévoiler son orientation sexuelle.

Critique :

Enfinnnnnnnnn Enfin Urban nous offre une belle intégrale à la hauteur de la beauté de ce spin off de Sandman. Je dirais même au-dessus. En effet Urban réussit à nous offrir non pas les histoires déjà parues (il y a fort longtemps je vous l'accorde mais certain privilégiés les avaient trouvées) mais surtout les histoires inédites autour de la sœur de Dream ainsi qu'une galerie d'illustration autour du personnage. Et ça je l'ai dévoré.

Pour ceux qui ne connaissent pas Sandman, il vaut mieux passer par la case départ avant de lire ce spin off (encore que les histoires n'ont que peu de lien avec la saga Sandman). Pour les fans de Sandman.... c'est un must have. En effet le Death est peut-être le personnage le plus attachant de la saga Sandman (après Dream bien sûr) et est surtout le personnage le plus empathique. Une version de la mort aussi compréhensive que surprenante à une époque où la mort évoque forcément un squelette.

Entre poésie et rêverie, ce recueil de Death vous replongera avec passion dans le monde de Sandman et dans l'écriture incomparable de Neil Gaiman.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sandman-death?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...