Aller au contenu
  • S’inscrire

Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement - tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement - tome 2
Scenariste de l'album : SAKURAI Umi
Dessinateur de l'album : SAKURAI Umi
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

Critique :

Maintenant que M Kanda et le chat Fukumaru vivent ensembles, ils vont devoir s’habituer l’un à l’autre et apprendre à se connaître. Comme dans le 1er tome, on a la vision et les pensées des 2 côtés. Ce sont plein de petites scènes du quotidien, une suite des comportements des chats avec leur interprétation.

Mais encore une fois, ce qu’il y a en plus dans ce manga par rapport aux autres mangas de chat, c’est la chaleur qui s’en dégage. L’auteur ne fait pas qu’accumuler les anecdotes autour des chats et leurs comportements drôles et mignons (et il y a de quoi faire !!) mais il sait mettre des images sur les sentiments. Ceux de ce chat adulte tout moche qui a enfin trouvé une famille et ceux de cet homme qui retrouve de la joie dans son quotidien après le décès de son épouse. On ressent l’attachement l’un pour l’autre et on comprend tout ce qu’un animal peut apporter dans la vie.

Même si ce tome est peut-être un peu moins émouvant que le 1er, il reste très bien fait, très bien dessiné et touchant. C’est un petit moment de tendresse et de bonheur dont on aurait tort de se priver.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-chat-qui-rendait-l-homme-heureux-et-inversement-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...