Aller au contenu
  • S’inscrire

Saez : nouvel album "Debbie"


Messages recommandés

Moi j'ai écouté le morceau Debbie hier soir à la radio et je m'interroge : c'est un exercice de style pour faire 'à la manière de' non ?
Parceque là, si c'est sérieux, ce morceau est une vraie supercherie, la musique, le texte, meme les tics de langage, tout sonne Noir Désir. Il s'est dit que puisque la place était libre il fallait remplir la case ou quoi ? Par moment, je me demande si tout ça n'est pas qu'un coup marketing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Debbie, ça a fait plus que m'y faire penser, j'avais carrément noir désir dans l'oreille en entendant ce morceau (on dirait "un jour en France" en moins bien).
Sauf qu'une version noir désir m'aurait épargné les "Ecorchèèèèèè, déchirèèèèè…" bélants que je trouve insupportables.

Au cas où personne n'aurait remarqué, Saez m'énèrve légèrement mais j'essaie de rester objectif (c'est dur...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dvd que l'on trouve dans l'album que l'on m'a passé, ya une séquence ou il chante sans instru et je trouve qu'il se la pète carément style, je suis un chanteur trop énorme qui compose accapella... jtrouvais ca bien limite, mais d'un autre coté on trouve des séquences studios qui sont bien sympa...

Alors d'un point de vue tout a fait personnel Saez je suis pas un grand fan,il y a des morceaux que j'aime bien et d'autre moins voir pas... Le truc c'est que en ce qui conscerne cet album c'est assez partagé, en fait assez souvent j'aime la moitié de la chanson seulement parce que dans l'autre partie c'est un rythme carément différent et j'aime pas... ex dans debbie le début est un peu relou et la suite est plus sympa...

Après si on compare a Noir désir ya pas photo c'est certain... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[
CITATION
j'ai pas parlé de son physique mais de celui de son fan de base ...

Franchement les préjugés comme sa faut mieu se les foutre ou je pensse, j'ai tous les CD de saez, du premier au dernier en passant par toute les chansson en live j'amais sorties, je me suis jamais habillés comme çà (surtout le rapport casquette et poigné de force sa colle pas y a aucun raport, souvent le mec à casket met des jogings crocrodil...). J'ai pas mal de pote qui écoute saez (et qui aprécit) il ne se sont jamais fringué comme sa, justemen saez faut quand méme écouté un minimome les textes, avec un peu de culture tu te rendra compte qu'il ne faut rien prendre au 1er degré, donc tu à le droit de ne pas aimé, mais t'est van pourrave qui n'ont aucun sens tu peu les garder pour toi laugh.gif

Sinon le dernier album je le trouve éxellent dommage qu'il est perdu son accent dijoné, mais il vaut le coup[/code]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas encore écouté le dernier album du sieur saez (qui au passage s'est légèrement inspiré de mon nom sans m'en avertir!!!) mais, pour moi, il y a du bon et du moins bon chez lui.
J'ai l'impression qu'il se cherche en fait, qu'il expérimente différents styles.. Bon après, on aime ou on aime pas.
C'est clair en tout cas qu'il ne laisse pas insensible grand monde et qu'il en énerve beaucoup, ce que je peux comprendre.

Je comprend ce que veut dire Spiderjerusalem quand il décrit les fans de Saez, ça doit en effet concerner certains fans (marrante l'image du café avec le coca! laugh.gif) mais il faut faire attention à ne pas généraliser et carricaturer non plus, un peu de nuances ne fait pas de mal parfois... surtout sur ce forum où on a la chance de pouvoir exposer son avis et échanger ses opinons de manière constructive. biggrin.gif

Donc, comme je l'ai dit, je suis assez partagé concernant ce que fait Saez mais même si son côté jeune rockeur criard et rebelle qui se la pète peu énerver, je lui reconnait certaines qualités.

Je me souviens par exemple d'une émissin de télé où il avait fait une très bonne prestation (qui arrachait bien sa mère) et qui donnait en passant un bon coup de pied au c** d'une émission comme d'habitude bien insipide...

Sinon, je dois dire qu'il se trouve que même si je n'adhère pas à la majorité de ses chansons, il y en a une que je trouve particulièrement réussie et qui me donne toujours des frissons quand je l'écoute, c'est Fils de France.
Une chanson qui a été écrite suite aux dernières élections présidentielles et qui ne figure sur aucun album je pense (mais vous pouvez la trouver facilement si vous êtes un peu débrouillard...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une chanson téléchargeable uniquement sur le Web...
bon coup de pub pour Saez à l'occasiuon de la sortie de l'avant dernier album, bien relayé par les médias... :?
J'aime bien la chanson, mais c'est devenu un peu commercial ded surfer sur ce genre de trucs (cf tout ce qui se fait anti bush... c'ets vendeur alors bon...). No One is Innocent en a écrit une sur le dernier album, peut être plus fine et recherchée... à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
c'est une chanson téléchargeable uniquement sur le Web...  
bon coup de pub pour Saez à l'occasiuon de la sortie de l'avant dernier album, bien relayé par les médias... :?  
J'aime bien la chanson, mais c'est devenu un peu commercial ded surfer sur ce genre de trucs (cf tout ce qui se fait anti bush... c'ets vendeur alors bon...). No One is Innocent en a écrit une sur le dernier album, peut être plus fine et recherchée... à voir

Je savais pas qu'il y avait eu de la pub dessus :? , dommage :x :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel avoir entendu fils de france a la radio quelques jours après les résultats , chez pascal clark et il me semble qu'un des mecs de noir desir était invité .et lui commentais sa chanson au téléphone . je l'ai toruvé très "vulgaire" sa chanson ..mais ca n'est que mon avis .après , je dois probablement bloqué et faire une mauvaise fixette obsédante sur ce type ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...