Aller au contenu
  • S’inscrire

Hot Space - Tome 2 - Rage


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hot Space - Tome 2 - Rage
Scenariste de l'album : LePixx
Dessinateur de l'album : LePixx
Coloriste : Andrea Celestini
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

Sur la lointaine planète aride d'Aoba, proche des régions de la bordure du disque de la Voie Lactée, la jeune pilote Nohraïa Kovalski, rescapée du crash de son appareil abattu par un missile, est emmenée vers un centre de recherches expérimentales. Accompagnée de la Kadisse qui l'a retrouvée presque mourante dans le désert de pierres de la planète, et du docteur De Forest, qui a su la remettre sur pieds, elle est accueillie auprès d'une petite équipe de biologistes et physiciens. Les chercheurs de cet endroit semblent connaitre les effets étranges qui ont impacté son bras déchiqueté, et qui ont nécessité une amputation brutale du membre pris dans une mutation incontrôlable. Pendant ce temps, un tueur froid et impitoyable se lance à sa poursuite...

Critique :

Après un tome 1 de Hot Space qui nous avait plutôt agréablement surpris ce tome 2 vient clôturer assez brillamment ce diptyque de science fiction ambitieux mais maitrisé. Ne vous fiez pas à son aspect pulp notamment à travers sa couverture choc, cette bd est définitivement plus qu'un simple hommage. 

 

Je ne peux que vous recommander la lecture de cette mini série de science fiction plutôt fraîche et dont le scénario livre les réponses attendues, ce qui n'est pas si fréquent en 2 tomes.  

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hot-space-tome-2-rage?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5 étoiles.

 

c’est sans prétention mais franchement ce n’est pas loin d’être ce que j’ai lu de mieux chez eux en terme de scénario. 
 

300 grammes était magnifique mais le scénario avait de belles lacunes je trouve.

Red sun manquait clairement de maîtrise dans la narration pour moi.

Aeka avait une narration très naïve aussi.


A mon humble avis c’est à lire. Après pas sûr que vous aurez envie d’y revenir ou de le conserver mais vous aurez passé sans nul doute un bon moment.

au final j’attendais plus de Red Sun et bien moins de ce Hot Space qui va je pense souffrir de son positionnement clairement métal hurlant alors que le contenu est bien plus cohérent.

surtout si vous aimez la sf, le Pulp et les bd indé et que le graphisme vous plaît 🙂

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette critique de Hot Space 2. Pour info, il y aura un 3ème et dernier tome.

Pour faire suite aux commentaires sous l'article:

Côté scénario, je trouve le commentaire sur "300 grammes" un peu sévère 😉 . Quand à AEKA, il était destiné à un public davantage "ado", mais étrangement beaucoup d'adultes malgré le dessin très "anime".

D'un point de vue scénaristique, on aura de belles sorties prochainement (Alämander, Rob Roy, Grott&Brott mais d'autres surprises aussi) qui devraient satisfaire les amateurs de genre (historique, fantasy, SF et humour) et nous faire franchir un palier.

A bientôt,

Jean-Christophe des éditions Kamiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...