Aller au contenu
  • S’inscrire

Le dernier dragon tome 4 - Le retour du Drakon


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le dernier dragon tome 4 - Le retour du Drakon
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Lajos Farkas
Coloriste : Thorn
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Les survivants de la compagnie de mercenaires sont emprisonnés à Damas, dans la forteresse où se trouve le dernier oeuf de dragon. Pour Draga la sorcière Drac, Umas la dragonnière et Amaury le condottière, c'est l'ultime chance avant que l'oeuf éclose : il faut s'en emparer et libérer les mercenaires. Mais rien ne va se passer comme prévu...

Critique :

Ce quatrième tome clôture la série avec beaucoup d'évènements et d'action avec peut-être un peu trop de précipitation mais la fin reste ouverte pour un éventuel deuxième cycle. Tous les personnages sont réunis pour trouver l'œuf de dragon avec des intérêts qui divergent pour son utilisation et surtout qui doit le posséder. Quelques personnages principaux vont mourir dans cette suite d'action avec des dragons et les derniers membres de la compagnie blanche. On a l'impression que l'histoire prend des raccourcis ou facilités pour donner une conclusion à la série. En tout cas, on ne s'ennuie pas avec ce quatrième tome même si les dragons sont peu présents au profit du dernier œuf de ces monstres. Les dessins de Lajos Farkas sont de qualités comme depuis sa reprise de la série à partir du deuxième tome. L’univers héroic fantasy est bien représenté sans fourmiller de détails et de finition des cases. 
Cette série était agréable à lire pour tous les amateurs du genre avec des dragons et la fin de leur règne ainsi que leur espèce en voie de disparition.  

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-dernier-dragon-tome-4-le-retour-du-drakon?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...