Aller au contenu
  • S’inscrire

Flow T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Flow T1
Scenariste de l'album : Yuki Urushibara
Dessinateur de l'album : Yuki Urushibara
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Chima arrive chez «Hirota Flow» pour passer un entretien d'embauche. Mais avant même d'entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un «Flow». Mais, qu'est-ce qu'un «Flow» ? Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants. Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d'une personne. Le métier de Hirota est d'estimer l'ampleur d'un Flow, sa durée, d'en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène. Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années. Chima a elle-même été victime d'un Flow. Actuellement, elle a l'apparence d'une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d'adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Critique :

En voilà un manga tranquille. Dans la ligné d'un Escale à Yokohama, ce Flow nous entraine dans de petites histoires sympathiques. Des histoires ou rien n'est jamais grave et ou tout finit bien. Et pourtant le thème aurait pu donner lieu à une histoire de SF pur et dur.

Mais non. Yuki Urushibara préfère partir du principe que tout le monde vit avec les Flow et que cela n'inquiète donc pas vraiment les gens, voir même que certains peuvent être bénéfiques comme le coup de l'arbre.

C'est mignon tout plein, ça donne la pèche et permet de se dire qu'il faut regarder le "bizarre" avec des yeux d'enfants et non pas directement avec des yeux d'adultes qui associe bizarre avec mauvais.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/flow-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...